Test Völkl Code UVO 2015

5 tests Völkl Code UVO.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,4/10
cheschire

Un bon cruiser, mais qui peut être sportif !

Völkl Code Uvo
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,65m | 65kg | Avancé | Paris
Taille testée : 168
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions

Points forts

-Machine à carver en grande et moyenne courbe.
-Accessible.
-Comportement sain.
-Système UVO qui enlève pas mal de vibrations.

Points faibles

-Pas terrible en petite courbe.
-Peu joueur.
-Peut-être un petit effet "rail".

Apparence

Les skis ne sont ni trop lourds, ni trop légers.

La construction à l'air d'être tout à fait solide, et je n'ai pas à me plaindre des fixations.

Les skis sont beaux, passe partout, et vieilliront bien.


Le programme

C'est un ski parfait pour qui veut un bon ski de piste.

Ca parait bête dit comme ça, mais ils sont vraiment fait pour la "piste". Bien sûr ceux habitués aux sorties en poudreuse avec des skis droits de l'ancien temps pourront sortir avec ces skis là mais quand on utilise ces skis ont sent que völkl a vraiment voulu faire un ski pure piste !

Vous avez peur de la glace ? Pas de problème ! Vous vous mettez sur vos carres et vous dévalez la pente !

Vous n'aimez pas trop la neige traffolée ? Pas de problème ! Vous allez tout écraser ou défoncer sur votre passage avec le rocker!

Bref dans toutes les conditions, ces skis tiennent la piste et ne vous laissent pas tomber.


Comment ça ski ?

Pour moi ces ski ont deux manières de s'utiliser.

Soit on les utilise en mode "cruiser", comme je l'ai dit avant ils passent sur n'importe quel type de neige sur piste. Et donc on peut se balader toute la journée en dérapant, en se faisant plaisir, sans se péter les cuisses. Et surtout on a une très bonne impression de sécurité et de confort, les ski font ce qu'on leur dit de faire. Et le tout sans trop de fatigue.


Soit on attaque et on carve comme un malade! Il n'y a pas besoin de mettre beaucoup d'angle pour tailler des belles courbes. Le passage de carre à carre est plutôt rapide, et il y a une bonne relance. Et l'accélération continue. On peut bien appuyer dessus ça tient parfaitement ! La conduite est très stable.

Ces skis sont intéressants pour s'initier à cette pratique, car d'une ils sont sécurisant (pas besoin de mettre beaucoup d'angle, pas d'accélération en mode "coup de fouet"), et de deux ils pardonnent facilement.


Conclusion

Je vais commencer par ses points faibles car je ne les ai pas développés.

En carving on a tendance à être un peu enfermé dans le même rayon une fois qu'on commence à enchaîner quelques virages ce qui provoque un petit effet "rail". Des fois j'aime bien, surtout sur les boulevards, mais sur des pistes avec beaucoup de variations il y a parfois besoin de temporiser un peu.

Les courts rayons ne sont pas le point fort de ce ski, en glissé/dérapé ça va encore, mais en carving ça devient compliqué.

Globalement on n'a pas l'impression d'avoir un ski "fun" sous les pieds, les variations de styles ou de rayons ne se font pas rapidement et instinctivement.


Ainsi ce ski est très bien pour cruiser , il est confortable et sécurisant. Mais il permet aussi d'être sportif et de carver à font les ballons sans se faire de frayeur mais avec beaucoup d'émotions !

D'une manière global il a un comportement très sain,et il est accessible.

Bref que ça soit pour le faire plaisir sur piste, ou de s'améliorer techniquement ce ski est super !

Mais peut-être que certains le trouveront trop sérieux pour eux.


Petit point technologie

J'aime bien le système UVO, je trouve qu'il fonctionne plutôt bien absorbe les vibrations et améliore la fluidité de la  conduite. Peut-être que certains ne verront pas la différence mais pour moi qui me suis fait les ligaments des 2 genoux(opéré depuis), et bien je la sens. Et je pense que ça participe à l'impression de confort global du ski.

Pour qui ?

Celui ou celle qui veut un ski pure piste pour profiter de toutes les pistes (même glacées). Que ça soit en se baladant seul ou avec ses enfants ou des débutants, ou bien de manière sportive. Pour qui veut commencer le carving, ou s'améliorer dans ce domaine. Pour qui veut un ski qui ne le laissera pas tomber.

commentaires

2 commentaires
nico_be
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/11
Matos : 49 avis
Petite question bête... j'imagine que c'est juste la deco qui est différente entre le ski et droit et gauche et qu'ils sont identiques techniquement (ils sont rare les ski asymétriques...), tu peux confirmer? (j'ai repéré une paire à vendre qui pourrait intéressé un copain mais c'est 2 ski "gauche" ;) )
0
cheschire
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/17
Oui pas de soucis c'est les mêmes.
C'est marrant d'avoir les 2 gauches. Tu as trouvé ça sur une annonce en ligne?
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.