Test Stockli Stöckli Stormrider 105 2020

3 tests Stockli Stöckli Stormrider 105.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

Un ski incroyablement complet avec forte préférence pour la poudreuse

Stockli Stöckli Stormrider 105
Profil du testeur : 38 ans | 1,85m | 80kg | Expert
Taille testée : 186
Acheté : 930€ en ligne
Conditions du test : Beau temps dégagé, neige froide, poudreuse non transformée.

Points forts

Comfort de glisse, stabilité à haute vitesse, flexibilité d'utilisation

Points faibles

Le prix!

Conditions du test:

Saas-Fee, température froide (-10 sur le glacier), neige damée mais souple sur piste et 40 à 50 cm de fraîche légère en hors-piste.

Skis Stormrider 105, 186 cm, rayon 22.5m

Mon niveau de ski: Expert sur piste et confirmé en hors-piste.

J'ai eu beaucoup de plaisir à skier avec les Stormriders 105, ces skis sont chers, voir très chers mais offrent un éventail de possibilités incroyable. Les conditions de neige dans lesquels j'ai pu skier avec étaient très bonnes certes, mais la prestation du ski lui-même n'a fait qu'améliorer les sentations sur ces 3 jours de ski.

En hors-piste, les skis sont impressionnants par leur stabilité, ils absorbent les passages dans la neige traçée et le relief et permettent de se sentir très en sécurité même à vitesse élevée. J'ai lu beaucoup d'articles sur ces skis avant de skier avec (skis pour gros gabarits, il faut des gros cuissots pour les tenir... certains commentent surtout leur niveau plutôt que les skis testés) et donc j'avais un certaine appréhension. En fait, cela ne me parait pas du tout justifié. Certes, cela ne vaut sûrement pas la peine d'investir ses économies si on est débutant pour ce type de matériel, mais ils sont très polyvalents, très sécurisants et très agréables à skier. 


La vrai surprise est sur piste, à nouveau, ce n'est pas le terrain de prédilection de ces skis, mais pour qui n'a pas 3 paires différentes et encore moins après avoir cassé son cochon pour ces Stormrider, ils sont adaptés à un usage de tous les jours. Le rayon de 22.5 n'est pas handicapant, j'ai pu faire des petits virages sur pistes, du slalom géant avec mes enfants, des passages de bosses sans avoir la sensation de skier sur 2 planches. Le ski n'étant pas particulièrement souple, on n'a pas non plus l'impression que le ski vibre lors de la prise de vitesse, ce qui est très sécurisant et agréable.

En résumé de ce test, je suis complètement convaincu par ces skis que je recommande à tous les skieurs à l'aise sur tous terrains qui recherchent à se dépasser un peu, voir carrément s'ils en ont les capacités.


Bon ski!

Pour qui ?

A partir d'un niveau confirmé en recherche de bonnes sensations et évidemment au dessus
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Un commentaire

foudski Bonjour. Je skie en stoeckli SL en stockli GS depuis cet hiver. Je suis donc un fan absolu de cette marque. Pour le hors piste j'ai u. Black crows corvus en 175 monté avec des dix free ride rando gardian. L'ensemble est bon en ski de montagne quoique un peu rigide et surtout assez lourd pour la montée en rando.
Je commence à chercher un remplacement. J'hésite entre l'atris chez Black crows le edge voir le storm rider 95 ou encore le 105 dont tu parle mais plutôt en 177. Je prendrai une fixation shift pour pouvoir faire du ski d'approche. Je suis skieur expert sur piste un peu moins hors piste et rando. J'ai 50 ans je fais 1m73 pour 75kg.
Aurais-tu un conseil à me donner?
Merci beaucoup et bon ski... L'an prochain.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire