Test Stockli Laser WRT Pro

Test Stockli Laser WRT Pro 2026

7 Tests Stockli Laser WRT Pro.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,7/10
marcoche

Des petits bijoux

Stockli Laser WRT Pro
Avis sélectionné
Profil du testeur : 53 ans | 1,77m | 70kg | Expert
Taille testée : 172
Conditions du test : Neige dure

Points forts

Stabilité, puissance, toucher de neige

Points faibles

Champs de mines en neige mole

‌Session habituelle de tests lors du rock and snow à avoriaz. 

Cette année, les conditions sont propices aux pistards sur la neige dure le matin et aux all mountain pistes l'après-midi.

9h à l'ouverture des stand, je file chez stockli et m'équipe d'une paire de Laser WRT Pro en 172. 

Les skis sont magnifiques avec le top sheet couleur alu aviation, ça met dans l'ambiance. Les cotes 101 67 119 et rayon médium de 14,7m.
Le Modèle 2026 est complètement identique au 2025. Les modèles 2023 2024 faisaient 66 au patin. 
À noter que la différence entre le wrt pro et le wrt se situe sur la qualité de semelle pour une glisse améliorée et le design.... sinon ce sont les même skis. 

Les skis sont structuré, fartés et affûtés aux petits oignons...on rigole pas avec le matos de test chez nos amis suisses. Petite remarque totalement justifiée du skiman de stockli en regardant mes pompes (speed machine 130): c'est bien, des chaussures sérieuses pour des skis sérieux.... tout est dit.

Me voilà parti avec les missiles direction le stade et la coupe du monde tout à l'ombre, à la recherche de pente et de neige dure.
Le grip du ski est exceptionnel, on est toujours dans le contrôle avec un niveau de confiance à 100% tant la stabilité est bonne. 
La mise en virage est simple et précise grâce à un point de contact carre neige très haut sur la spatule.
Le virage parlons-en: le rayon de 14,7m est bien choisi et permet de skier sans être en toujours en mouvements comme avec un slalom. La possibilité de faire tourner plus court en carving est pas simple, on peut pas tout avoir....
Pour le carving, c'est un régal car ne nécessitent pas des cuisses d'acier mais reste tout de même un peu exigeant car l'accélération est puissante.... faîte chauffer les languettes.
La vitesse en courbe étant assez rapide, il faut pas être sur une piste bondées. Ceci dit les WRT acceptent la conduite en dérapage pour calmer le rythme.
Au bout de 2000 d- je n'ais pas trouvé de points négatifs tant je suis tombé sous le charme. Je connais bien le toucher de neige qui fait l'ADN de Stockli, mais sur ce nouveau WRT, ils se sont surpassés...
Comme l'exception a un coût, celui-ci pique un peu surtout si on prend toutes l'option plaques carbones. 1500€ env.
Juste un bémol, dans la neige mole et champs de mines ils sont beaucoup plus exigeant et moins tolérants. Petit défaut pardonable tant il est compensé par le plaisir que ces skis apportent.


Pour qui ?

Skieurs passionnés
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire