Test Scott Suv 2018

2 tests Scott Suv.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
glop311

Déconcertant de facilité, polyvalent. Doux pour les jambes

Scott Suv
Profil du testeur : 48 ans | 1,78m | 85kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 175
Conditions du test : Neige dur à fraiche. damée, bosses et poudreuse. Tests aux Arcs 2000 semaine 9 durant l'épisode de froid et de chutes de neiges.

Points forts

Bonne accroche sur neige dure, ludique dans la poudre.
Transparent sous les pieds et ne fait pas mal au jambes
Pardonne les erreurs d'appuis.
Aussi à l'aise dans la conduite coupée, carving, conduite dérappée, grande et petites courbes, poudreuse et godille.

Points faibles

Sais tout faire, mais avec une intensité faible à bonne.
Faut les violenter un peu au dela si on veut vraiment jouer, mais ne se désuni pas.
Tape un peu sur les receptions de sauts/bosses.
Manque le petit pets, la petite dynamique qui permettre de mettre un 10 et d'avoir la paire de sky à tout faire (enfin, sauf le pure freeride)

Je ski depuis que j'ai 14 ans. J'ai été moniteur en club. j'ai des etoiles, des fleches et chamois.. (les 1ers, sans plus..) mais le temps a passé. La constitution d'un famille, l'arrivée d'un enfant la condition physique a baissé, les bobos physiques...  et la fréquentation des pistes s'est bien reduite.

 Je souhaite donc changer mes 9S Oversize qui me sont moins accessibles par des ski polyvalent, permettant de sortir des pistes tout en etend plus ludique et moins exigeants pour les jambes. Des skis qui avec lesquels je ne me cramme pas les jambes en 2 descentes quand je joue comme j'aime.... J'ai eu testé des bandit B2, c'etait sympa à l'epoque (zut, suis vieux ? )

J'ai donc loué ca (hésitant entre les Experience 84HD 88Hd, Soul 7 et autre 90 Ti..). Et ca m'a permis de m'amuser à nouveau sans subir mes skis, de ne plus regarder le type de neige, d'aller jouer comme il y a 15 ans ds la poudre...de demander "une dernière" aux gars des telesiges alors que ca fermait.. ca faisait longtemp.

Certe c'est pas très nerveux, ca repond en appuis talon, sont amusant en conduite coupée, mais on a beau les "taper" on a pas l'effet ressort des 9S (qui peuvent vous ejecter apr contre..).  Manque un tout petit truc pour l'effet "wahou", pour me faire signer un cheque... mais je n'ai pas d'autre references...

Que choisir finalement ? Quel ski serait aussi polyvalent, avec juste un peu plus de peps quand on le pousse un peu ?

Pour qui ?

Skieurs intermédiares en recherche de progression technique. Skieurs intermédiaires à avancés recherchant des skis de tous les jours ou pour les jours "sans".

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire