Test Scott Speedguide 95 2019

2 tests Scott Speedguide 95.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Scott Speedguide 95
@nais_

LE ski de montagne par exellence

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,70m | 56kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 173
Acheté : 630€ en magasin
Conditions du test : Les test a été effectué sur une saison complète: décembre 2018 à juin 2019, et dans tous types de neige. Sur du raid, des sorties techniques ou plus tranquilles.

J'ai pu tester ce ski sur une saison complète (2018/2019) avec près de 38000 m de D+, ceci m'a donné l'occasion d'apprivoiser la bête dans toutes les conditions: de la neige béton à la bonne soupe de printemps en passant par la poudreuse de rêve aux neiges croûtées et traffolées.   

Et conclusion: c'est le ski de montagne par excellence!

En effet avec ce petit bijoux Scott propose le ski idéal pour le randonneur qui souhaite un peu de largeur sous le patin sans faire de compromis sur le poids et tout en ayant un ski précis et rassurant à la descente. Pour ma part je l'ai monté avec une fixation légère ce qui permet de faire de grande ascensions sans trop sentir les skis. Il est également très agréable à manipuler pour mettre et enlever les ski du sac (remontée de couloir, traversée sur une arrête...).

A la montée le Speedguide 95 se révèle très maniable et rassurant en neige dure, en effet le léger rocker permet d'avoir de bons appuis à la montées et d'éviter de zipper quand la neige est plus dure et la pente plus raide. 

En descente on se retrouve avec un ski qui a une très bonne accroche en neige dure et une conduite précise. Il faudra cependant prendre le contrôle en neige trafolée pour ne pas se faire secouer si on va vite, heureusement le Speedguide 95 sera encore au rdv. En effet même si ses lignes de côtes sont plutôt destinées aux grandes courbes on pourra le rendre joueur en appuyant un peu. 

Pour conclure je dirai que j'ai hâte que la saison reprenne pour retrouver le Speedguide 95!

Pour qui ?

Ce ski est clairement destiné au skieur de randonnée expérimenté (sans être expert!) qui souhaite faire le moins de compromis possible entre la montée et la descente.
8/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Points forts

La légèreté et la précision de ce ski sont vraiment remarquables. Les 95 sous le pied permettent une bonne portance en poudreuse sans pour autant compromettre la montée.

Points faibles

En neige traffolée ou très dure il faut quand même le skier pour le pas se laisser embarquer par le ski. Ceci demande de garder des cuisses pour la descente.
Détails techniques:
Le topsheet se raye facilement mais ça reste un détail esthétique.
Il faut bien réfléchir au système de fixation pour les peaux car l'étrier standard avec tendeur arrière n'est pas adapté à ce ski.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire