Test Scott Rock'Air 2015

2 tests Scott Rock'Air.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Scott Rock'air
N6K_48

Léger et puissant, excellent freerando

Profil du testeur : 26 ans | 1,70m | 60kg | Avancé
Taille testée : 174
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Toutes

À l'époque vendu comme le ski freerando de la marque Scott, le rock'air ne déçoit pas. J'ai eu l'occasion de skier ce ski en 174 lors d'une trentaines de sorties ces dernières années en rando/frerando et environ toutes conditions (poudreuse, neige de printemps, pente raide,...). Je l'ai monté en Marker F10 Tour ce qui dénature un peu le flex du ski. Je me permet d'ajouter que je trouve le design du ski sobre mais très réussi mais là n'est pas l'important.


À la montée on a un ski léger pour sa largeur qui se fait assez bien oublier. Cela doit être encore plus marquant en le montant avec une fixation rando légère.

À la descente le ski a un comportement agressif digne d'un bon ski alpin. En neige dure et lisse, on sent bien la rigidité du ski et le talon plat: il renvoie bien en sortie de courbe, a une excellente accroche (même dans le raide) et reste stable a grande vitesse. En trafolle dure par contre le ski n'est pas tout confort... Ça tape dans les jambes et amorti assez mal les reliefs quand on prend de la vitesse même si le comportement du ski reste sain. Je skie habituellement avec des skis plus souples et suis plus habitué à un ski qui amorti bien les reliefs.

En neige de printemps décaillée et en poudreuse on a un ski très agréable qui déjauge bien et qui reste étonnement stable pour son poids. Ces neiges son vraiment le point fort du ski selon moi.

En bref ce ski est un excellent compromis montée/descentes pour tout skieurs en quête de poudreuse aimant les skis typés alpins (skis rigide, talon plat). C'est un ski très réussi, polyvalent qui pourra vous accompagner en toute condition sans vous décevoir.




Pour qui ?

Skieurs freerando/rando ne voulant pas faire de compromis à la descente. Aimant les skis rigide typé alpin
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Points forts

Compromis légèreté/rigidité, accroche, comportement en poudreuse

Points faibles

Manque de confort en neige dure tracée (mineur)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire