Test Salomon Qst 99# 2017

33 tests Salomon Qst 99#.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon Qst 99 
Sebibibi

Polyvalent

Profil du testeur : 33 ans | 1,84m | 83kg | Expert
Taille testée : 181
Acheté : en ligne
Conditions du test : Neige dure, poudreuse (50 cm)
Ayant lu les bonnes critiques à leur sujet, j'ai décidé d'acheter les QST 99 et de les monter avec des fixation de randonnée, pour m'en servir comme ski de Freerando.
Après 1 mois d'utilisation, j'en suis très content.
Tout d'abord, dans la poudreuse, j'ai pu constater que ces ski ne craignent pas les grosses épaisseurs de poudre en déjaugeant très facilement. Bon, ce ne sont pas non plus de grosses lattes, mais j'ai été surpris de leur réactivité et leur conduite.
Le point qui m'a le plus surpris est le comportement sur piste. Certains disant que ces ski s'orientaient plus sur un type 70/30 qu'un 50/50, j'avais peur d'en baver avec sur la neige dure. Et j'ai, de mon point de vue, trouver que les QST 99 se skient très bien sur piste. On carve sans souci, les ski tiennent bien. Bien sûr, à grande vitesse les spatules se mettent à vibrer. Mais c'est la seule remarque que j'ai remarqué.
Enfin pour les montées, la paire pèse 3,4 Kg, pour des 99 au patin. Les gouttes de sueurs supplémentaires en montée sont largement compensées par les grands sourires en descente.
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Polyvalence, déjauge facilement, bon comportement sur piste

Points faibles

Tape à grande vitesse,

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire