Test Salomon Qst 99# 2017

38 tests Salomon Qst 99#.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon Qst 99 
prissou

Un ski passe-partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,66m | 55kg | Avancé | Nîmes
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 1h - 1h30 | Météo : Grand beau temps | Neige : neige dure / trafole (à une exception)
Comme les QST 85 et les QST 106, testés pendant un Rocker Day aux Arcs.
Les conditions du test : contrairement aux autres paires testées ce jour là, j'ai eu l'occasion de tester ce ski dans LE seul couloir (ou presque) de toute la station où il restait un peu de neige fraiche.

Sur la piste, ils ont de l'accroche et de la stabilité, que ce soit en petites ou en grandes courbes. Simple petit bémol (en les comparant aux autres skis de la gamme) ils sont un peu plus "lisses", je veux dire que tout en étant bons dans tous les domaines ils ne m'ont pas bluffée... Peut-être qu'avec un peu plus d'engagement physique?

En hors-piste, quand je suis arrivée en haut du (seul et unique) couloir de fraîche je me suis dit que ça aurait peut être été mieux avec une paire plus large... Eh bien non, pas de regrets. Il était vraiment facile d'engager les virages, en grande ou petite courbe.

Donc pour résumer, un ski accessible, qui sait tout bien faire même sans un physique énorme (mais qui le ferait sans doute encore mieux avec plus d'engagement physique) et ce dans à peu près toutes les conditions de neige.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire