Test Salomon Qst 99# 2017

43 tests Salomon Qst 99#.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
thom17

La définition de la polyvalence !

Salomon Qst 99 
Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,79m | 72kg | Expert | Lyon
Taille testée : 181
Acheté : en magasin
Conditions du test : piste et neige fraiche

Points forts

polyvalence, prix, esthétique

Points faibles

on a parfois envie de plus de résistance, le ski est parfois un peu facile

Je ski 95% du temps avec des est 106, j’ai donc voulu les comparer avec leurs petits frères, les qst 99. Je les ais testés un week-end avec de la bonne neige permettant de les tester sur la piste et dans la poudreuse. Ce test peut aussi permettre de choisir entre un qst 106 et un qst 99.

Dans la neige fraiche, le ski est super maniable, il s’enfonce un peu plus que le 106 mais ce n’est pas désagréable, on mange un peu plus de neige. D’ailleurs la largeur à la spatule est la même entre les 2 skis. La neige n’était pas assez profonde pour justifier de prendre mes 106 et les 99 convenaient parfaitement. Même en prenant de la vitesse sur des faces très ouvertes, le ski suit et on a pas à trop forcer pour prendre de la vitesse.

Mais c’est surtout dans la transition entre le hors piste et la piste que la largeur du ski est parfaite, on passe d’un ski se comportant très bien en poudreuse à un ski capable de carver de manière à avoir de très bonnes sensations, plus que le 106. Le ski est très maniable, répond facilement et même dans les petites courbes, ça tient bien. Le ski peut bien faire chauffer les cuisses si l’on attaque bien sur piste. Il reste néanmoins un ski assez facile qui peut convenir à beaucoup de skieurs qui ne cherchent pas à rentrer avec les cuisses en feu.

En trafolle, le ski est aussi très joueur, il bouge bien et sur des petits sauts, il est très maniable.

Le ski est aussi très robuste et encaisse bien les chocs.

Je ne les ai pas testés en rando mais ils étaient montés avec des guardians et l’ensemble était très sympa à skier. Mon pote à qui je les avais empruntés les utilise souvent en rando et m’a dit qu’ils étaient très agréable, ce qui ne m’a pas étonné, le ski étant légèrement plus léger que le 106.

Esthétiquement, j’aime beaucoup : pas de fioritures, le ski est simple et très beau.

Donc pour le choix, je le conseille si vous comptez passer pas mal de temps sur la piste mais aussi vous éclater en hors-piste quand la neige est bien tombée. Sinon, si vous cherchez un paire de poudreuse, privilégiez le 106, bien plus joueur dans de la neige fraiche. 

le ski est en plus très interessant car 100€ moins cher que le 106. 


Pour qui ?

pour les skieurs voulant une paire de tous les jours performante dans toutes les neiges

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire