Test Salomon Qst 99# 2017

35 tests Salomon Qst 99#.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon Qst 99 
OxVibes

Un ski a tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,00m | 75kg | Expert | Pougny
Taille testée : 188
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Ski testé de taille 188 monter avec des fixation salomon warden 11 c90, sortit lors de bonne conditions ou lors de manque de neige. Ceci sont mes skis que j'utilise pour la piste et et quelque fois hord piste quand la niege n'est pas trop profonde sinon je sors mes 120.

Sur piste le ski c'est quoi faire, facile, maniable, rapide même si ce ne sont pas des ski de competitions ils ce debrouille vraiment bien, on arrive a faire du carving et des grandes courbes mais un peut moins les petites courbes le ski n'arrive pas a s'enfoncer asser pour nous donner les capacités a faire ce genre de virage avec facilité mais ils sont biensur possible. Ils ont une largeur qui est favorable au ski de piste meme si il n'est pas fait pour ça. En se qui concerne la piste glacé le ski n'accorche pas beaucoup et glisse pas mal mais sont quand meme contrôlable. 

Dans la traffole le ski ce debrouille vraiment bien notamment avec ca grande spatule bien large avec un bon gros rocker et on arrive a absorber les choques des petites bosses. Le ski reponds rapidament a nos demande et arrive à aller partout ou vous voulez avec agressivité.

Dans la poudreuse on a le sourire car les skis on une bonne flotaison qui permet de faciliter le ski, sont gros rocker lui permet de rester en dehors de la poudreuse appart dans les gros gros jour de neige fraiche ou la effectivement il a plus de difficultées. Les grandes courbes sont faciles ainsi que les petites. Si vous êtes fan des sauts , les skis sont asser bon dans la recepetion il ne vous lance pas vers l'avant appart si cela vient de votre faute.

En soit c'est un ski qui va absolulement partout mais la balance tourne plus vers le hors piste et la traffole de mon côter mais il a quand même un très bon profile piste. C'est un ski salomon qui a un style nouveau car il remplace l'ancienne gammes des "rocker". C'est un ski vraiment acessible avec ces capacités all montain et ces faciliter en poudreuse. Le prix aussi est asser accecible et un bon rapport qualités prix.

Pour qui ?

Pour un skieur de tout les jours qui cherchent a tour faire et ne ressentir aucun handicape selon les conditions.
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Piste
Trafoles
Poudreuse
Accessibilité
Design

Points faibles

Piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire