Test Salomon Qst 99# 2017

38 tests Salomon Qst 99#.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Plusviteplusvite

Facile, sympa, fun

Salomon Qst 99 
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,77m | 75kg | Expert
Taille testée : 181
Conditions du test : 1m20 de peuf partout...

Points forts

Polyvalence, déjauge facilement, bon comportement sur piste, vire rapidement dans le pentu et la foret.

Points faibles

Franchement RAS

Petit test (location) pour un jour exceptionnel de peuf (Dimanche 17 Decembre 2017.. une journée à retenir). Bref ce test fut réalisé dans des conditions particulières... :) 

Graphisme et qualité de fabrication

C'est joli, c'est solide.. un ski pour durer. Je trouve le graphisme simple mais efficace avec cette spatule orange. Les carres sont de bonnes qualités. 

Comportement sur grands champs vierges : Excellent! Permet de prendre pas mal de vitesse. On se sent tout de suite à l'aise pour envoyer du ski de freerider ou pour envoyer de la godille de guidos. C'est là d'ailleurs où le ski atteint ses limites, c'est quand on lui demande beaucoup de reprise (verticalité) dans la peuf. 

Comportement en forêt: Super ski permettant de virer presque à plat et très rapidement (les sapinoux ont une tendance à être nombreux et arriver vite... et ils sont plus forts que toi.. à ce qu'il paraît...). Franchement c'est là où je me suis éclaté (pas dans un sapin) avec ces skis. Changement de direction rapide, ca suit bien sous le ski et ca glisse bien. 

Comportement sur piste: Bon, la piste c'était vraiment pour reposer les cuisses.. On écarte bien les jambes et on carve tranquillou. Et le ski est tout doux et te permet une pause après avoir joué à top gun dans les sapins.

Conclusion 

Un super ski bien cool mais peut-être pas assez vif pour certain (en même temps faut savoir skier cool dans la peuf pour ne pas se cramer et profiter de sa journée). Franchement ils font plus que le taff et j'ai passé une super journée.

Pour qui ?

Une bonne paire pour les journées de poudreuses

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire