Test Salomon Qst 99# 2021

43 tests Salomon Qst 99#.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10

Les skis à tout faire

Salomon QST 99
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,82m | 75kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : en ligne
Conditions du test : Piste Hors piste Randonnée

Points forts

Accroche
Polyvalence
Tenue sur piste

Points faibles

design

Je skie avec une paire de QST99 en 178cm montées avec des shift afin de pouvoir les utiliser en randonnée d'approche et une paire de QST99 en 188 avec des fixations alpines pour les journées de ski alpin. 

Utilisation randonnée : 

Il s'agit de skis alpins, ce n'est donc clairement pas leur avantage de les utiliser en randonnée. Cependant, c'est un assez bon compromis pour réaliser des randonnées d'approche ou des petites randonnées de 500m de d+.
La Polyvalence des skis permet de se régaler dans toutes circonstances à la descente : neige poudreuse, traffolée ou encore piste dure quand on fait une randonnée en bord de piste.

Je ne suis pas particulièrement gèné par le poids à la montée. Quand on le sait que c'est lourd, psychologiquement, c'est plus facile. On arrive donc aisément à se tirer en haut et on est bien content d'avoir ces skis pour la descente. 

Utilisation ski alpin : 

L'arme principale de ces skis est qu'ils peuvent être utilisés dans absolument toutes les conditions. Leur largeur de 99mm est la parfaite dimension pour se régaler sur piste, dans la neige traffolée ou dans la poudreuse. Lorsque l'ont souhaite réaliser tout type de ski au cours d'une journée (ce qui est quasiment tout le temps le cas), il s'agit des skis à choisir. 

Ils accrochent très bien sur piste et neige dur, je me suis surpris à faire du très bon carving sur les pistes de bon matin. Le rayon de 19m est moyen donc c'est très joueur. 

En hors piste c'est également un très bon ski quand il y a une vingtaine de cm de neige fraîche, ça devient plus difficile en neige fraîche vraiment profonde. En traffole, les skis sont suffisamment rigides pour absorber les mouvement de terrain et permettre de profiter des ces conditions. 

Je prends ces skis pour partir en vacance et limiter l'encombrement en prenant qu'une seule paire. Il s'agit donc d'un ski extrêmement polyvalent à la largeur de patin idéale pour faire de tout lors d'une journée de ski, du carving, de la poudreuse, du bord de pistes et même de la randonnée. 


En lisant les autres tests sur les mêmes skis, je m’aperçois que le titre a été utilisé à de nombreuses reprises, ce qui signifie qu'il est bien représentatif du ski ! 

Pour qui ?

Les skieurs voulant skier avec une seule paire pour tout faire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire