Test Salomon Mission RS

1 Test matos Salomon Mission RS.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Drcr
Par Drcr

Durables, techniques et confortables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 53 ans | 1,78m | 78kg | Avancé | Pessac
Acheté : 15€ en ligne
Conditions du test : Plus de 5 années d'utilisation très régulière. Condition très froide (-25°C) jusqu'au ski de printemps avec des températures supérieures à zéro.

Points forts

Solidité, Confort, Technicité, Laine Mérinos, Maintien

Points faibles

RAS

J'utilise ces Salomon Mission RS depuis plusieurs années et elles tiennent vraiment bien  : pas de signe d'usure comme des trous, des fils qui lâchent, ou une baisse du maintien liée à la perte de l'élasticité du collier !


Ce modèle est a base de laine Mérinos (~ 50%) et de fibres synthétiques ce qui permet d'avoir une chaussette qui réunie :

  • une bonne isolation thermique grâce à la laine  Mérinos, aucun problème pour les journées très froide.
  • une bonne respirabilité grâce aux fibres d'origine naturelle
  • une bonne gestion de l'humidité : même après une journée les pieds enfermés dans les chaussures de ski, on ne se retrouve pas avec les pieds qui baignent. 
  • un excellent maintien sans sensation de compression, les chaussettes restent en place et ne glissent pas.
  • une bonne gestion des odeurs grâce à la laine Mérinos qui limite l'apparition de mauvaises odeurs mêmes après plusieurs jours d'utilisation.
  • un bon confort lié à la présence de zones renforcées au niveau du tibia, du talon, de la pointe, et sous le pied. Ces zones spécifiques protègent vos pieds et tibias des frictions et pressions importantes subies pendant une journée de ski.


Pour avoir plusieurs autres modèles de la marque X-Bionic, qui pour moi est une référence en terme de confort et d'efficacité, ce modèle Salomon se hisse a un niveau quasi équivalent  mais à un tarif pus abordable.


Conclusion 

ces Salomon Mission RS offrent tous ce que l'on peut attendre d'une bonne paire de chaussettes de ski alpin.

Leur technicité permet de disposer de chaussettes relativement fine, mais chaude, et confortable. 

Elles sont solides et durables pour vous accompagner de nombreuses années.

Pour qui ?

Tous les skieurs qui veulent une bonne paire de chaussette moins chère que du X-Bionic
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire