Test Salomon Qst 99# 2017

33 tests Salomon Qst 99#.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon Qst 99 
the flyingdog

Enthousiasmant!!!

Profil du testeur : 44 ans | 1,78m | 80kg | Confirmé / expert | Paris
Taille testée : 181
Conditions du test : Durée : 2 heures | Météo : soleil et froid | Neige : fraiche et damée
je venais de tester le Qst92 ( très bon ski) et j'expliquais à la personne de Salomon, qu'il manquait à mon goût un peu de rigidité. Il me conseille alors le 99. Quelle belle surprise !!!
Tout d'abord le ski est très beau ( je sais les goûts...). Ensuite le ski fait parti de cette génération des 99-102 au patin qui se révèlent bon sur piste. Sur la neige dur, ok il montre bien quelques limites, mais sur une neige fraiche et damée, il est possible de lui rentrer dedans et cela devient un vrai plaisir. Les amateurs de grandes courbes à Mach 3 seront ravis !!! Lorsque la piste devient cabossée, pas besoin de ralentir, le ski vole.
Dans la neige fraîche, que 20 cm, il est très facile et surtout s'avère très rassurant. Pas besoin d'avoir des cuissons énormes, il vous assiste tout au long de votre descente.
Ce ski est une vraie réussite. Il est vraiment enthousiasmant dans ce sens où il répond rapidement à vos moindres exigences sans jamais vous mettre un avertissement. Attention toutefois compte tenu de la taille de la spatule, il faut le prendre très grand (+5/+10))
10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire