Test Rossignol Hero Master 2018

13 tests Rossignol Hero Master.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rossignol Hero Master
ElMatador

Un ski qui fait aimer la piste !

Profil du testeur : 39 ans | 1,87m | 80kg | Expert
Taille testée : 185
Conditions du test : Ensoleillé, froid, neige damée excellente à gelée

Test sur 2 jours en janvier 2019. 

J'avais skié en Redster G9 la veille avec un sentiment partagé sur ces derniers que j'ai trouvé difficiles d'accès et manquant de feeling une fois bien en cannes dessus. 

Ces Hero Master M-23 ont été une révélation. 

Bien sûr, il faut être bien dessus et à fond sur les languettes. Si ce n'est pas votre pratique, inutile de lire la suite, ce ski ne marchera pas à vos pieds. 

En revanche lorsqu'on est dessus... C'est magnifique ! La spatule entre en courbe très facilement, on peut varier les rayons en fonction de l'appui et dès qu'on est dans la courbe on est posé sur 2 rails. 

Là où ça devient jouissif c'est lorsque c'est très raide avec une capacité à prendre de l'angle et relancer pleine pente en toute confiance car ce ski... Donne envie de skier fort ! 

C'est simple, je n'ai jamais pris un tel plaisir avec un ski de piste. Ca envoie et ça joue en même temps. C'est pas facile mais on peut même skier en petites courbes sur le bord de piste quand il y a du monde. 

J'étais avec un groupe de compétiteurs qui skient avec ça en ski libre lorsqu'ils ne s'entrainent pas avec les modèles FIS. 

Je crois que Rossignol annonce un changement pour 2020. Depuis que je l'ai essayé je ne laisserai pas passer l'occasion d'en avoir une paire... Ca va remplir la cave avec les 100 au patin et les telemark ;-)


Pour qui ?

Très bon skieur qui veut se régaler sur la piste
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
Accessibilité

Points forts

Sur piste damée, il fait tout mieux que les autres !

Points faibles

Dans son programme... Je cherche encore

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire