Test Nordica Soul Rider 2013

19 tests Nordica Soul Rider.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
caribbean

Excellent !

Nordica Soul Rider
Profil du testeur : 42 ans | 1,75m | 75kg | Confirmé / expert
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : Mauvaise | Neige : Fraiche
Vraiment un excellent ski. Testé sur piste bien damée, sur piste recouverte de neige fraiche et dans de la fraiche (environ 40cm), il sait tout bien faire et plutôt très bien.
Enfin un vrai ski All Mountain, facile à rider et qui vous détruit pas le physique au bout de 2 descentes.

Pour résumé :
Sur piste damée : Pour un 98 au patin entendons nous bien, il est facile à skier et facile à inscrire en carving. Une fois sur la carre ca tient très bien. Seul reproche, lorsque la piste commence à ressembler à de la tôle ondulée, les appuis commencent à être difficile à tenir et les skis vibrent pas mal ce qui oblige à baisser le rythme. Sinon sur de la piste bien damée (le matin par exemple), on peut envoyer du lourd.

En poudre : Avec de la neige tombée tous les jours mais assez lourde. Dans les sapins en 177cm, on s'amuse et on se prend pas la tête. On peut même prendre les sapins pour des piquets. Le ski déjauge tout seul et ensuite il est très facile à rider et peu physique.
Dans la neige plus profonde, il déjauge tout seul et il est assez facile de prendre beaucoup de vitesse pour faire de grands virages dans la fraiche. En petit virages idem, mais en 177cm cela demande un poil plus d'engagement mais cela reste tout de même très facile à skier.

En gros un ski valable quelque ce soit le niveau pour rider toute la montagne sans être fatigué le soir et vraiment facile à exploiter : le fun à l'état pur.

Coté Freestyle c'est plus mon truc mais les quelques sauts effectués en poudre permettent de sentir un bon équilibre.

Coté ski, la déco super sympa est malheureusement super fragile et la sérigraphie est très vite abimée et rayée par les skis et bâtons lors des passages aux remontées mécaniques. Au bout de 3 saisons, difficile de dire à quoi cela va ressembler.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire