Test Nordica Soul Rider 2013

19 tests Nordica Soul Rider.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
destroy

Libertà

Nordica Soul Rider
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Nice
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : toute | Neige : toute
J'ai acheté ces skis fin décembre, j’hésitais avec les elpaco moins large mais le vendeur ma conseillé les soul rider plus polyvalent pour sortir des pistes.
Sur pistes, en ligne droite à grande vitesse, la spatule avant tapote légèrement il y un léger manque de stabilité , il faut ce mettre sur les carres les skis sont comme sur des rails on peut meme carver. A cause des rockers, pour les entrées et sorties de virage, il faut prendre des appuis d'une façon exagéré pour que les skis donnent du rebond, on arrive à tourner très court de cette manière c'est assez bluffant ce qui permet d’être alaise dans les gros champs de bosses.
En hors piste ça passe sur toute neige, ce sont des bulldozers. Ils sont super stable très réactif a l'aise dans toutes les courbes. On survole le terrain avec beaucoup d’aisance.
En saut et park, le pop est bien présent très joueurs on profite de la moindre irrégularité du terrain pour décoller, super doux en réception, seul bémol les ski sont plutôt lourds dans les rotations. Switch facile malgré les fixations montées en position freeride.
Les soulriders ont quand même un défaut, la deco est fragile, quelques coups de carres ont fait de beaux éclats sur la sérigraphie qui elle même est sensible au rayures.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire