Test Nordica Navigator 85 2018

2 tests Nordica Navigator 85.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Nico06@._

Ski passe-partout !

Nordica Navigator 85
Avis sélectionné
Profil du testeur : 15 ans | 1,65m | 57kg | Avancé | Puy-Saint-Vincent
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée du test: 4 jours/météo variable/neige dure, poudreuse, trafole

Points forts

Une très grande polyvalence

Points faibles

Pas assez larges pour de la grosse poudreuse

J'ai testé les Nordica Navigator 85 sur 4 jours principalement lors de sorties freeride mais aussi sur piste. La neige était donc de différentes qualités, ce qui m'a permis de voir ce que les skis valent vraiment. Je vais donc détailler mes impressions sur chaque type de neige.

Sur piste: sur la piste, les skis sont vraiment un régal. Que se soit en taillant de grandes courbes ou au contraire en négociant de petits virages, les Navigator 85 sont très performants. Ils sont très agréables à skier, je ne sentais pas du tout le poids des skis. J'oubliais même que j'avais des skis aux pieds ! On peut prendre de la vitesse, les skis ne bougeront pas d'un pouce. C'est un point positif des skis qui contribue largement à prendre confiance dans le matériel.

Dans la trafole: sur ce type de neige, les skis sont tout aussi efficaces que sur la piste. Les sensations sont agréables et les skis sont maniables.

En hors-piste: en hors-piste, on a pas toujours des conditions idéales avec de la bonne peuf, un manteau neigeux stable et du grand soleil ! Durant les sorties effectuées, j'ai rencontré de la neige croutée, glacée, et un peu de poudreuse tout de même. Sur la neige dure, les skis accrochent très bien, on se sent à l'aise et en confiance. Dans la poudre, le patin All-mountain de 85 mm permet un minimum de portance et de stabilité. Les rockers à l'avant permettent quand à eux de ne pas piquer tout droit vers le sol. Le problème avec ces skis, c'est la grosse poudreuse. Quand il s'agit de skier dans 20-25 centimètres de poudreuse, les skis répondent présents. Mais dès qu' il y a plus de 25 centimètres, les skis ne portent plus assez, on arrive pas à bien flotter au dessus de la neige, ce qui peut être un peu handicapant dans la forêt. D'un autre côté, dans la poudreuse les fats sont plus adaptés.

Les Nordica Navigator 85 sont donc des skis agréables, polyvalents et faits pour un skieur qui veut se sentir en confiance sur neige dure et sur petite poudreuse.

Pour qui ?

Skieur avancé recherchant un ski passe-partout et maniable

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire