Test Nordica Enforcer Free 115 2021

1 test Nordica Enforcer Free 115.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Quentin Danjou

Un ski pour les gouverner tous

Nordica Enforcer Free 115
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,68m | 70kg | Expert | Igé
Taille testée : 192
Conditions du test : toutes...

Points forts

Performance, confort, stabilité

Points faibles

peu devenir moins fun dans les terrains compliqué

On commence par poser sur le papier les chiffres de la bête : 

132 - 115 – 143 

Poids ski nu : 2.300 kg 

taille unique : 191cm

 R : 21.5m

autant dire déjà ce sont des gros peper. un mega rocker a l'avant, un peu moins prononcé a l'arrière. Un talon puissant et bien présent sous le pied. 

les chiffres du rigolo :

Quentin, 70kg, 1m68, niveau confirmé/expert 

premieres sensations : la taille ne se fait pas tant sentir, on sent par contre de suite le talon bien plus present que la plupart des ski du meme segment, ce qui lui confère une stabilité incroyable, et beaucoup de confort. 

sur piste : quand on voit la bete on ne s'attend pas a grand chose et pourtant ce sont des missiles intercontinentaux. ça carve, c'est puissant, on se sent invincible, on leur reprochera peut etre un petit manque de reactivité malgré ce talon qui fait très bien son travail. ce sont des skis qui en veulent plus. plus tu en mets, moins c'est dure de l'enmener. une stabilité proche d'une voiture de nascar, les skis sont précis, mais n'accepteront que ceux qui sont pret a leur rentrer dedans. 


En hors piste : a présent ils ont vu toutes les conditions. poudreuse, traffole, gelée, boulettes, carton. Tout quoi. 

et ? 

et bien... ce sont des buldozers. mais avec un moteur de la nasa. Comme sur pistes, ils veulent de la pente, de la vitesse, de l'engagement et des cuisseaux. dans la plupart de ces neiges si tu as ce qu'il faut, ils sont surprenant de precision, de stabilité, de confort. 

dans la fraiche : c'est son paradis, le ski dejauge parfaitement, c'est un ski pour la performance. Mach 2 tout ira bien. 

dans les neiges plus compliqué meme chose mais a toi d'y mettre du tiens, les ski se manie bien si tu lui met les jambes et que tu en veux vraiment, ça stabilité a toutes épreuves t'aidera a prendre en confiance pour ça. En revanche pour des petits virages en zones techniques, le ski devient tout de suite plus difficile, faute a son talon qui ancre un peu, et son gabarit. 

En realité. je ne peut etre impartial, c'est l'un des meilleur ski que j'ai skié de ma vie. On ne le mettra pas dans toutes les mains c'est sur. c'est un ski exigeant, qui demande de l'engagement, si t'es deja de base complet a cul tout le temps, passe ton chemin. si tu adore la godille oublies, si tu prefere y aller pour acheter du terrain et profité de run peper oublie aussi. c'est un ski qui aime les grands espaces, et les runs rapides et solides. 

J'emettrai seulement un avis personnel : la plupart diront que c'est un ski pour gros gabarit et je ne suis pas convaincu par ça. Oui le ski est grand et large, mais je pense que des costaud de 90-100kg qui charge la mule trouveront le ski pataud. et viendront facilement écraser le rocker, trop travailler le cambre, et le ski perdra de son fun. 

Pour qui ?

Les chargeurs. Mais selon moi, pas fait pour les gros gabarit

commentaires

Un commentaire

Yeahdemen Nordica ça restera toujours du solide! marrant de te voir ici, je suis Jérémy, le frère de Ben Magnon!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire