Test Nordica Enforcer 94

Test Nordica Enforcer 94 2024

3 Tests Nordica Enforcer 94.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Drcr
Par Drcr

Le plaisir d'un ski très performant et polyvalent

Nordica Enforcer 94
Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,77m | 78kg | Avancé | Pessac
Taille testée : 179
Acheté : 320€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions météo et toutes conditions de neige sur une quinzaine de jours de ski.

Points forts

Solide, Polyvalent, Performant, Confortable, Rigide

Points faibles

Nécessite un minimum de technique (pas pour des débutants)

Après avoir eu l'occasion de tester le kendo 88 que j'avais bien aimé sur piste mais que je trouvais moins fun en dehors des pistes j'ai regardé du côté des concurrents directs que sont les Brahma et Enforcer.

J'ai finalement opté pour les Nordica car ils avaient la réputation d'être plus polyvalents que les Kendo et Brahma.

Initialement j'étais donc parti pour  prendre des Enforcer 88  mais je me suis interrogé sur le choix du patin entre les 88, les 94 , voir les 100.

Cherchant quelque chose de polyvalent mais de performant et réactif sur piste j'ai finalement orienté mon choix sur les 94. En effet les 88 sont un peu plus limité dès que l'on sort des pistes et les 100 semblent tout de même moins incisif sur piste ou neige dure.

Profitant des solde de fin de saison j'ai réussit a trouver des Enforcer 94 a moitié prix et je les ai fait monté en Marker Griffon 13 ID gris.

Au niveau taille je suis parti sur les 179 : j'ai hésité avec les 186 mais en consultant des tests américains je me suis décidé à rester sur le 179 pour éviter de me détruire les jambes dans la neige difficile ou les bosses.


J'ai utilisé ce combo sur toute la deuxième partie de ma saison (après les Stockli WRT sur la première partie) où j'ai rencontré de la neige assez douce et poudreuse, de la soupe de printemps, de la glace et neige très dure, de la neige humide et collante, .... bref un peu toutes les conditions possibles. 

Ils m'ont donc accompagné sur une quinzaine de jours de ski.


Résultat

Franchement pas déçu de mon choix, ces Enforcer 94 sont bien solide sur piste, ils accrochent et carvent même dans les conditions difficiles, ils passent partout et procure un sentiment de sécurité.

On est sur un rayon moyen de 17m, mais aucun problème pour tourner court et se faufiler dans les passages étroits ou encombrés, même si ils s'exprimeront pleinement sur terrain dégagé où on peu lâcher les chevaux.

De l'énergie, ces Enforcer en ont a revendre (certes ce n'est pas comparable avec les Stockli WRT mais pour ce gabarie c'est franchement bien) et en sortie de courbe ils ne demandent qu'a vous renvoyer dans le virage suivant (attention a être bien placé pour éviter d'être déséquilibré).

La rigidité des skis est bien présente et même a allure élevée aucun problème de stabilité, ça tiens la route et la conduite est sûr et précise. 

A côté de cela même a allure tranquille pour accompagner les enfants en mode glissé, les skis restent confortable et fun.

Côté hors piste, poudreuse ils s'en sortent pas mal avec un bon travail de la spatule pour rester a flot et lorsque l'on traverse de la neige trafolée encore une fois la rigidité des lattes aide bien à tracer et à défoncer les tas de neige.

Côté physique, ces ski sont assez lourd (pour moi c'est un avantage gage de solidité et de performance) donc il faut avoir un minimum de bagage technique pour en profiter et pour ne pas se détruire les cuisses rapidement.


Conclusion

Avec les Stockli WRT ces Enforcer 94 sont un autre coup de cœur de la saison dernière.

Ils offrent une excellente polyvalence sur piste ou en dehors et quelque soit les conditions de neige. 

Ils répondent présent a  allure soutenue (voir très soutenue) mais restent agréables et confortable à vitesse réduite, en virage long, moyen ou court.

Bref ces Enforcer 94 sont une belle réussite.


Pour qui ?

Skieurs Confirmés a Experts recherchant un ski solide dans toutes les conditions

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire