Test Nordica Enforcer 93 2019

7 tests Nordica Enforcer 93.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
pioul

Un très bon polyvalent

Nordica Enforcer 93
Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Heyrieux
Taille testée : 177
Acheté : 420€ en ligne
Conditions du test : Tous temps,outes neiges

Points forts

Polyvalence

Points faibles

RAS

UN PEU DE BLABLA :

J’ai opté pour ce ski en fin d’hivers dernier. Je cherchais quelques chose d’assez passe partout avec tout de même une forte orientation piste. Le prix était également un critère prépondérant. Je cherchais un produit plutôt abordable de ce point de vu.

Un peu par hasard et guidé notamment par les promotions de fin de saison, mon choix à fini par ce porter sur ces Nordica Enforcer 93.

CARACTERISTIQUES :

Il s’agit d’un ski à cambre traditionnel et rocker en spatule. J’ai acheté une paire en 177 cm et, comme son nom l’indique, la largeur en Patin est de 93 mm, pour 126 en spatule et 114 en talon dans cette longueur. Le rayon de courbe est donné pour 16,5 m.

Enfin son programme est prévu pour un usage 50/50, piste et hors-piste.

CONCRETEMENT :

Pour ma part, je l’utilise plutôt en 80 % piste et 20 % hors-piste. C’est notamment lié au fait que j’ai une autre paire plus large dédiée à la poudreuse.

Sur piste justement le comportement est parfait par rapport à mes attentes. Ces skis sont précis, incisifs et relancent juste ce qu’il faut en sortie de courbe. Ça carve bien et le passage de carre à carre se fait sans problème malgré une largeur au patin assez importante pour la piste.

Le point fort de ce ski est sans conteste sa polyvalence. Je me suis déjà retrouvé dans un tracé de type géant avec ces skis aux pieds, je les ai utilisés pour participer à l’enduro des 3 vallées pour ceux qui connaissent. J’ai enchaîné des journées famille pépère sur les pistes, comme j’ai plaqué des back flip et des 3.6 avec, mais attention aux réceptions en switch, le talon arrière est très peu prononcé.

Enfin, j’ai parcouru des bords de piste et même des itinéraires plus éloignés lorsque les conditions donnaient envi de sortir des sentiers battus. Ces skis sont plutôt légers, mais relativement rigides, un cocktail qui fonctionne bien. On se sent en sécurité dans la trafole et les terrains bosselés, idem sur le dur et les parties parfois gelés qu’on peut trouver sur les entrées de couloirs par exemple. Dans la neige poudreuse, j’avais un peu peur qu’ils souffrent de la comparaison avec ma paire spécifique poudreuse (des Scrapper 115), mais au final ils s’en sortent très bien. Bien sûr le programme n’est pas le même, il faut raccourcir les courbes, mais le plaisir est bien au rendez-vous, le déjaugeage et la portance tout à fait correctes, mais j’avoue que tout au plus il y avait 25 à 30 cm de neige fraîche lors de mes sorties. A voir donc comment ils se comportent avec plus de neige fraiche.

CONCLUSION :

En résumé je suis très satisfait de ses skis, qui correspondent parfaitement à ce que je recherchais, à savoir des skis alaises sur piste, sportifs sans être exclusifs et assez polyvalents pour s’adapter à différentes pratiques. Testés et approuvés !!!

Pour qui ?

Pour ceux qui cherche une paire à tout faire avec quand même une préférence pour la piste.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.