Test Nordica Dobermann Spitfire PRO Fdt 2019

1 test Nordica Dobermann Spitfire PRO Fdt.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Luca-lausanne

Fidèle compagnon

Nordica Dobermann Spitfire PRO Fdt
Profil du testeur : 46 ans | 1,77m | 70kg | Expert
Taille testée : 168
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : toute meteo, tout terrain, deux saisons

Points forts

ski accessible mais aussi performant si on lui en demande.

Points faibles

legeres vibrations sur neige dure et pente raide


En possession de la version en 168 cm et rayon de 15m depuis deux saison, je peux dire l’avoir skier en toutes conditions possibles (et impossibles..).

Le ski a une structure très solide qui ressemble à celle du GSR et SLR mais avec un flex très uniforme et jamais avec des réponses brusques. L’entrée de courbe est facile et encore plus en est la sortie : avec un peu de savoir-faire il clos les virages pratiquement tout seul. Très ludique et performant en courbes moyennes, nécessite d’un eux de vitesse et travail supplémentaire si on veut raccourcir les arches, mais encore reste relativement simple et très léger sous le pied. La plaque FDT absorbe très bien les aspérités du terrain sans vraiment influencer la déformation.

Bonne stabilité quand la vitesse augment ainsi que un très bon accroche sur neige dure ou il a juste tendance a vibrer un peu quand la pente est très raide.

Un ski vraiment à tout faire, pour skieurs d’un niveau intermédiaire qui veillent commencer à tirer quelque belle courbe conduite et pour skieurs de très bon niveaux qui veillent skier sans fatigue et trop de travail toute la journée. Je le vois bien aussi comme ski pour moniteurs qui pourront donner des cours de tous niveaux du matin au soir.

Pour qui ?

presque tous a partir d'un niveau intermediare

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.