Test Nordica Dobermann Sl Wc Plate 2017

2 tests Nordica Dobermann Sl Wc Plate.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
Julien3873

Puissance, accroche, accélération!

Nordica Dobermann Sl Wc Plate
Profil du testeur : 31 ans | 1,78m | 77kg | Expert | Apprieu
Taille testée : 165
Conditions du test : Essayer dans différentes conditions météo(brouillard, neige, soleil) principalement sur neige dure ou salée, peu skié hors slalom.

Points forts

Ski avec une énorme accroche, sensation d'accélération dans la ligne de pente, renvoi beaucoup d'énergie.

Points faibles

Peu tolérant à la faute et peu accessible tant physiquement que techniquement.

J'ai acheté ces skis en début de saison afin de pouvoir continuer à faire du slalom sur mon temps libre...et m'inciter à rentrer plus fort en entrée de courbe, résultat : ce ski est à la hauteur de mes attentes.

J'ai très longtemps skié sur une autre marque et j'ai voulu essayer ce Dobermann qui a la réputation d'être très dur mais aussi très efficace et il ne m'a pas déçu, ce ski accélère très fort dans la ligne de pente et est comme sur un rail du moment qu'on arrive à le tenir, il sera très performant pour un skieur qui sait se servir de ses chevilles et qui a le physique pour rester devant.

J'ai pu essayer ce ski en libre et en slalom seulement, je ne l'ai pas emmené en hors piste ou en traffole car il n'est pas destiné à ça, en revanche pour ceux qui veulent faire de la compétition, il permettra d'aller vite en tracé et de se faire plaisir si vous avez le niveau technique pour l'utiliser.

C'est un ski que je recommande mais uniquement pour son domaine d'utilisation à savoir la course, en libre si vous voulez vous faire bousculer vous ne serez pas déçu, si vous voulez pouvoir skier plus cool de temps en temps passez votre chemin.

Pour qui ?

Pour les très bons skieurs qui veulent être performants en slalom.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire