Test Line Sir Francis Bacon 2014

84 tests Line Sir Francis Bacon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Pip0
Par Pip0

Excelle dans son programme

Line Sir Francis Bacon
Profil du testeur : 26 ans | 1,84m | 77kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : Jour blanc / couvert | Neige : fraîche +40cm
Ce ski répond parfaitement à mes attentes. J'ai pris un risque en achetant ces skis qu'en lisant certains tests sans les avoir essayés et résultat, je suis comblé !
Je cherchais un ski à l'aise dans la poudre bien sur mais aussi sur neige plus difficile (trafolle, dure, croûtée...) tout en préservant une bonne qualité sur piste/neige damée. J'ai donc trouvé la perle rare.
En hors piste, le ski déjauge bien, et on se surprend à adopter presque une conduite de virage coupée sur les 2 pieds dans la profonde merci rocker + patin. Le ski est super joueur et permet de relancer entre chaque virage (talon?!) ce qui aide aussi dans un couloir un peu raide ou on peut envoyer le buste dans la pente et "sauter" les virages. Dans le raide justement et la mauvaise neige le ski reste bien présent ce qui est agréable pour un FSBC. Jusqu'ici rien de bien fou puisque le ski est fait pour ça, un bon compagnon pour du hors piste fun jusqu'à bien engagé.
La bonne surprise vient du côté piste, le rayon est court, le ski relance bien et se conduit surper bien sur la carre et là je suis content, moi qui était frustré des rayons à n'en plus finir des skis fats, la on peut se faire plaisir aussi pour rentrer à la station ^^.
Côté freestyle, c'est encore trop juste pour juger, le ski est quand même un peu lourd même si on le sent pas quand on le pilote sur la neige, après quelques 180 et petits 360°, j'ai la sensation de devoir envoyer un peu plus (logique, ça reste large).
Le bon point est le rebond du ski, qui donne la sensation de pouvoir en permanence amplifier les impulsions, reste à savoir s'il est tolérant pour les recep^^
A+

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire