Test Line Sir Francis Bacon 2014

84 tests Line Sir Francis Bacon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
matdenis

Poussez-vous !!

Line Sir Francis Bacon
Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,77m | 85kg | Confirmé / expert | Lissieu
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : Tout au long de la saison | Météo : Toutes conditions | Neige : Toutes conditions
Paire montée avec des Marker Griffon.
Je ne pratique pas le freestyle (même si m'essaye à quelques tricks...)--> ne tenez pas compte de la note freestyle !
Tests réalisés à la Plagne (1 semaine de peuf), à la Clusaz (1 journée horrible: pluie qui gèle par dessus la neige --> gros verglas) et 1 semaine aux Grands Montets à Chamonix.

J'ai acheté cette paire de ski sans l'avoir testé auparavant et je me suis fié aux avis des autres riders de skipass !

Je n'ai pas été déçu!!
Le ski est top. À première vue, j'adore son graphisme, il a vraiment du style!

Dans un second temps, j'ai pu le tester dans pas mal de conditions différentes : Fraiche de 50 cm, neige dure comme du béton (verglas)sur pistes et hors pistes, mi-neige/mi-pluie (neige mouillée?)...

Je skie vite (grands virages, pas de godilles, un peu à la "Candide" mais pas au même niveau haha), passages techniques, j'adore "jumper" de partout: corniches, rochers...

Ce ski me correspond parfaitement. Il est assez rigide pour pouvoir prendre facilement de la vitesse en toute sérénité et sans se faire secouer. Il n'est pas lourd, je dirais même qu'il est léger (2.2kg par ski sans compter les fixations il me semble) ce qui permet d'être très à l'aise en l'air (sans rotations). Réceptions impeccables. Le double rocker permet de bien déjauger dans la Pow tout en restant bien centré sur les skis. Il absorbe tout aussi bien le terrain dans la trafolle. Je me suis surpris à faire des "tout droit" dans un champ de trafolle haha, autant vous dire que ca tient bien !

Je ne sais pas vraiment si c'est cette paire qui me fait pousser des ailes, mais j'ai nettement amélioré mon niveau de sauts !

Sur piste, avec de la bonne neige, c'est top ! On peut carver c'est génial !

Quand il y a du BON GROS verglas(pluie gelée)et j'insiste bien sur le fait que c'est du BON GROS verglas, laissez tomber, ca ne tient pas du tout haha. Mais bon, ce n'est pas ce qu'on recherche avec ce ski...

Je ne pratique pas le freestyle mais il a l'air d'être pas mal pour envoyer de la rotation.
Malgré tout, j'ai pu rentrer mon premier Backflip avec cette paire!

Pas de points négatifs autres du fait que j'espérais avoir une paire unique et que finalement j'ai quand même rencontré plusieurs personnes qui possédaient cette même paire... (profonde tristesse)


En résumé: ce ski est super pour le freeride, le backcountry et il garde même une très bonne polyvalence avec ses capacités sur pistes.
Un ski de tous les jours.

Je ne conseille pas de le skier en mode "pépère", ca serait du gâchis haha.
Il vaudrait mieux le skier en mode "sportif" (ayez une bonne condition physique!) et c'est comme ça qu'on s'amuse comme un petit ouf !

Matthieu


commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire