Test Line Sir Francis Bacon 2020

82 tests Line Sir Francis Bacon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Line Sir Francis Bacon
The_Light

Un super bon gros ski...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,75m | 68kg | Confirmé / expert
Taille testée : 184
Conditions du test : Neige damée, neige de printemps, traffole, neige lourde.

Points forts

Tout, avec une grande accessibilité.

Points faibles

Points quoi ?

J'ai testé le Sir Francis Bacon 2020 en 184 au ski-test pro de Thyon - Les Collons le 25 février 2019.

Mon fils aîné - un ado blasé qui assure comme un roi dans les park et en BC - m'a beaucoup parlé de cette marque que plusieurs de ses copains skient. Je lui ai promis que j'en testerai un si l'occasion se présentait, et elle s'est présentée pour mon plus grand bonheur. Au stand Line, IL est là, le Sir Francis Bacon, comme s'il m'attendait. Ni une ni deux, je bondis dessus comme un rapace et file dans la neige.

A peine ai-je poussé ces skis sur 30 mètres avec mes bâtons pour rejoindre la descente que mon avis était (presque) fait. Il y avait, comment dire… une sorte de sensation subtile immédiate que ce ski était au-dessus du lot. Et oui, c'était bien ça.

Ce ski m'a vraiment fait plaisir car il est abouti, cohérent, joueur, facile. Un ski polyvalent qui fait tout, passe partout, obéit au doigt et à l'oeil au point de presque se faire oublier, et qui permet à son pilote de se concentrer sur autre chose que son contrôle. L'outil idéal pour aller rigoler en terrain d'aventure.

Je l'ai poussé assez fort dans toutes les configurations possibles avec les conditions du jour et je n'ai honnêtement trouvé aucun défaut. Lentement ou rapidement, en virages courts ou longs, sur piste damée, neige de printemps humide ou traffole dure du matin, ce ski se comporte de manière identique. Cette cohérence est un vrai gage de sérieux et montre que les concepteurs du Sir Francis Bacon ont fait leur boulot jusqu'au bout.

Le flex est très sympa, il y a du répondant et une bonne restitution de l'énergie, le ski ne fatigue pas.

Les cotes peuvent faire trembler l'indécis. 139/107/143 ça fait large et limite inaccessible. L'ignorant vous dira que c'est un ski que vous ne sortirez que 3 jours par an et que vous n'aurez pas de plaisir avec sur la piste. Voilà une idée bien reçue qu'il faut combattre. Ce ski est facile, sympa, ludique, un 4x4 tout terrain qui ravira autant le cruiser du dimanche que le freestyler BC qui aime la forêt.

Le Sir Francis Bacon a été l'un de mes gros coups de cœur de cette journée de test à Thyon et fait partie de mon top 3. Je le place 2e ex-aequo avec le Movement Fly Two, juste derrière le Black Crows Atris qui est pour moi le mètre-étalon du moment.


Pour qui ?

Moi évidemment. Et les autres aussi bien sûr. Un gros polyvalent pour tous.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire