Test K2 Wayback 82 Ecore 2017

3 tests K2 Wayback 82 Ecore.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

Un ski léger et rigide

K2 Wayback 82 Ecore
Profil du testeur : 28 ans | 1,74m | 65kg | Avancé
Taille testée : 174
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : J'ai testé ce ski pendant 2,5 saisons, dans tous types de conditions : sur piste damée, en poudreuse, en neige de printemps.

Points forts

Ski très léger et vraiment solide dans toutes les conditions de descente

Points faibles

Je cherche encore

K2 propose un ski vraiment abouti qui peut accompagner une grande palette de skieurs dans des terrains variés. 

J'ai d'abord choisi ces Wayback 82 en 174 cm pour leur poids : 1.150 kg / ski, mais là où j'ai été très agréablement surpris c'est à la descente: sur tous les terrains ils s'adaptent parfaitement. 


Le ski : 

174 cm de longueur, 118 à la spatule, 82 au patin, et 105 au talon, le rayon de courbe annoncé est de 16m. Je l'ai montée avec des Dynafit Speed-Turn 2.0, ce qui s'avérera être une erreur : j'aurais préféré une fix plus light, et le ski m'aurait accompagné 5 ans de plus. Son design assez flashy ne laisse pas indifférent. On aime ou on aime pas ! 


A la montée :

Avec ce poids plume on savoure à la montée ! Le ski accroche bien dans les faces les plus raides grace à sa largeur de patin modeste. C'est également un régal à envoyer en conversion vu le poids. 


A la descente : 

C'est là que le ski régale : En neige profonde il déjauge vraiment aisément grace à ses 118m à l'avant et son rocker assez prononcé. En neige mixte il est suffisamment rigide pour ne pas perdre le contrôle, et sur piste il a une accroche incroyable pour un ski de cette gamme. Je l'ai emmené sur le domaine skiable à plusieurs reprises, en taillant de belles courbes sur piste damée ! 


Conclusion : 

Un ski vraiment incroyable, dont les limites se situent loin dans la palette de pratique possible : ce n'est évidemment pas un pur ski de piste ni une barre à mines à emmener au japon, mais il couvre tout le reste de la pratique entre les deux avec succès ! Je m'en sépare au bout de 2,5 saisons pour gagner quelques grammes sur les fixations & chaussures car je ne souhaite pas les re-percer, mais sinon ce ski m'aurait emmené encore loin de nombreuses saisons ! 

Pour qui ?

Les pratiquants sportifs qui veulent savourer la montée et skier en confiance sur tous types de neige.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire