Test K2 Wayback 106 2020

2 tests K2 Wayback 106.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
K2 Wayback 106
marcoche

Un bon chalenger dans la catégorie Freerando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,77m | 70kg | Confirmé / expert | Allinges
Taille testée : 179
Conditions du test : neige dure, beau temps

Points forts

Stabilité, efficacité tout terrain.

Points faibles

Mode derby sur piste dure.

Lors du ski test des Marecottes 2020, Equipé des Dalbello lupo recues en test(merci skipass), je saute sur l’occasion de tester deux modèles de freerando.

Je cible: Blizzard zero G 105 et K2 Wayback 106.

En 1 heure de test, le temps ne m’a pas permis de mettre les peaux dessus donc je me suis cantonné à enchainer les descentes sur le domaine piste et bord de piste local (pistes rouges, noire et bord de piste et champs de bosses). Pas de grosse poudreuse non plus. Néanmoins, le terrain de jeu était suffisamment exigeant pour bien solliciter le materiel.


 Présentation du K2 Wayback 106 :

Cotes : 122 – 106 – 136 Rayon 22m rocker spatule et talon légèrement relevé.

Poids ski nu : 1,550 kg en 179

Structure : Polownia, titanal, carbone. 


En action :

Testé dans la foulée du Zero G, la premiere impression est d'avoir un ski plus maniable en pivot et plus souple en spatule.

Sur exactement, le meme terrain, le K2 n'a rien a envier au Blizzard :

Sur pistes bien dures et verglacées par endroit, l'accroche est bonne, rassurante. Hors des pistes, la stabilité est plus que correcte et les manœuvres moins physique qu'avec les zero G.

Ma premiere impression quant à la maniabilité se confirment dans les bosses et hors pistes dans les neiges bien compactes. J'ai trouvé les K2 plus faciles et maniables que les Zero G 104. Ils sont aussi efficaces mais demandent moins d'effort.

A haute vitesse sur le dur, on atteindra plus vite la limite qu'avec les Blizzard... J'ai frisé la correctionnelle sur un excès d'optimisme.

Avec un comportement aussi sain dans les neiges compliquées, nul doute que dans la poudreuse, ce doit être un super GUN.


Bilan :

Comme je l'ai dit, pas testés en monté, mais avec 1,6kg par ski et 104 au patin, le programme n'est pas d'enchainer les gros dénivelés et les dévers de 10kms.

Les Wayback 106 sont de très bon skis. Ils conviendrons aux freeriders qui n'hésitent pas à mettre les peaux pour aller chercher LA combe vierge et qui veulent un ski efficaces en toute conditions, moins performant a haute vitesse mais plus accessible que le Zero G 104.

Pour qui ?

Ils conviendrons aux freeriders qui n'hésitent pas à mettre les peaux pour aller chercher LA combe vierge et qui veulent un ski efficaces en toute conditions

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire