Test K2 Wayback 106 2020

2 tests K2 Wayback 106.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
K2 Wayback 106
Matiouf

Excellent ski de freerando.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 58 ans | 1,85m | 85kg | Expert
Taille testée : 179
Conditions du test : Beau temps toutes neiges

Points forts

Comportement alpin proche d'un ski freeride station.

Points faibles

pas le plus maniable...

Ce Wayback 106 est un bon ski, sérieux de part sa géométrie alpine avec rocker et earlyrise bien dosé donc du classique avec un petite dose de modernité, juste ce qu il faut. La spatule est parfaite bien progressive. Je l’ai skié en Maestrales RS2 sur la position préconisée, c’était parfait (oui, ça m’arrive ;) )

Son flex est homogène, un poil ferme, mais cohérent avec sa légèreté. Le touché de neige est bon, assez moelleux avec un peu de peps. Une belle réussite qui procure une très bonne conduite de courbe en toutes neiges.

L'accroche sur le dur est bonne pour le gabarit. Le ski coupe bien et il slide facilement et sans a-coups. Il est fameux dans les grandes courbes quand il y a de l’espace, mais on peut réduire la le rayon sans soucis quand c'est plus serré.

En neiges douces, le ski déjauge très bien et est très agréable à piloter même si la neige est pourrie. Il n’est certes, pas des plus maniable, mais sans surprises, et s'avère très stable pour la catégorie se permettant de défoncer la traffole ou les tas de soupe.

A la monté, il est bien équilibré, il passe bien dans les neiges molles et l'accroche dans les dévers est plutôt bonne, mais la largeur est un peu handicapante, le nouveau ZeroG 105 accroche un peu mieux sur les passages dures.

Il n'est, certes pas le plus léger, mais sa skiabilité est très bonne, à mon goût un des plus performant, mais pas le plus joueur. On retrouve la conduite de courbe du Zero G 108 mais déjaugeant mieux et il est un peu plus directif que le Zero G 105. C'est freeride léger qui pourrait même se monter en alpin. Son domaine de prédilection, la poudre et la soupe, mais il n'est pas mauvais sur les passages gelés. Dans nos contées c'est un bonne deuxième paire pour les jours de poudre et même la soupe...

Pour qui ?

Une deuxième paire pour jours de poudre ou soupe.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire