Test K2 Turbo Charger 2019

1 test K2 Turbo Charger.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Darthsrad

Tout Simplement énormes

K2 Turbo Charger
Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,74m | 72kg | Expert
Taille testée : 172
Acheté : 699€ en ligne
Conditions du test : froide, verglas, pistes à l ombre

Points forts

stabilité
accroche
rebond
trés reactifs
ne fusillent pas vos cuisses meme a rythme deraisonnable
stabilité en grandes courbes
securisants

Points faibles

ces skis demandent tecnique et engagement
skieurs moyens ou debutants passez votre route, ce ski va vous sateliser

Voici l'heure de vous faire un retour de mes nouvelles montures.

pour commencer, je suis un skieur de 41 ans d'1m74 pour 72 kg, je skis de façon tonique et engagée, Carving, carving Extreme, virages courts, longs poudreuse, d’après les  critères je me situe entre avancé et expert.


L'essai  ainsi que la découverte des turbochargers s est déroulée sur seulement 2 jours et demi et ce test sera susceptible d'évoluer au fur et à mesure de l hiver.


le test s'est déroule au Sauze/Super Sauze dans des conditions de neige  froides  en début du mois de janvier, l'avantage, il n y avait personne sur les piste, ce qui m a permis de vraiment envoyer en toute sécurité.


Commençons par un peu de technique, skis typés SL avec un rayon de 13 m en 165, pour ma part je les possède en 172 cm donc avec un rayon de courbe légèrement plus long.

Nous avons clairement ici a faire a un ski performance  et cela se ressent au niveau du poids et de sa construction

Construction - Un mélange de noyau en bois Aspen Paulownia utilise le processus de tressage triaxial de K2 qui enveloppe étroitement le noyau en bois pour donner aux skis une rigidité en torsion énorme pour une tenue de carre.

Spécifications - 129 x 72 x 107 avec un rayon de 13 m à 165 cm.

Amortissement - K2 utilise deux feuilles d'aluminium Titanal, une au-dessus et une au-dessous du noyau pour donner au ski une sensation sans vibration, précise et précise.

Sidewalls- parois latérales K2 Twintech offre une accroche supplémentaire sur les pistes damées et ont une légère conicité pour aider à éviter les copeaux. (Pas le genre que vous mangez).

Rocker - Le Speed ​​Rocker de K2 soulève légèrement la spatule pour aider à initier le ski dans le carve et pas de rocker de queue pour que les skis mordent.

Fixations - Le Marker 12 TCX Light a un réglage 4-12 DIN avec un embout triple pivotant permettant une grande absorption des chocs avec un talon à double came pour une entrée facile.



 Dés les premières descentes, je me retrouve avec un ski étonnamment facile, prise en main pépère la première heure histoire de faire connaissance gentiment. 

le ski vire court mais est  également très a l'aise en grandes rapides  courbes typées géant, étant rapidement en confiance , je commence a voir ce qu ils ont dans le ventre, et la rappel a l'ordre immédiat, le ski est tolérant  pour skier tranquillement mais demande concentration et technique des que je commence à leurs taper dedans , coup de talons , ca part fort, je vais devoir être plus concentré. 

Rien a voir par exemple avec les rossignols hero Mt Ti que j avais loué une journée l'année dernière  et dont la prise en main était quasi immédiate, mais qui m avaient presque tout donné a la fin de la première journée, ce ski là, messieurs dames se mérite, mais donne nettement plus que des skis "performances aseptisés "


ici nous avons a faire a un vrai ski performance expert qui se montrent faciles et reposants mais qui demandent un bon bagage technique pour les exploiter pleinement!; il faut les apprivoiser et les dompter car ils ont quand meme un mode d emploi assez stricte 

le deuxième jour, nous commençons  nous connaitre et je décide de voir ce qu ils ont vraiment dans le ventre, en virages slaloms, le ski vous catapulte d'un virage à l autre avec nerf et puissance, l'accroche est sans faille et la confiance avec, cela repart fort,mais l'on peut se faire surprendre a finir sa courbe  sur les talons si l on n y prend pas garde. ces skis ont du nerf et de la puissance à revendre.

tu peux skier cool a la cool en derapé, cela passe bien, mais le ski nécessite concentration et sur des rythmes hybrides  a moyenne vitesse avec des virages coupes

maintenant sur des grandes courbes typées géant, l accroche et fantastique et met immédiatement en confiance, ce qui vous met en confiance avec un sentiment de sécurité , on ne doute a aucun moment de ces capacités , mémé lancé a mach 2 sur des pistes rouges, l'accroche est sans faille, la spatule ne dribble pas , aucun flou dans les spatules , et je commence rapidement a me chauffer, virages de plus en plus rapides, je me retrouve catapulté d un virage a l autre de plus en plus de puissance et d'angle , je commence à toucher la glace du bout des doigts, j'en suis amoureux. .

 et au final, pour un ski performance, je le trouve très facile et accessible tant que le rythme est raisonnable, il pardonne les erreurs , gomme parfaitement les défauts de la piste.

pour des skis sl je les trouve vraiment très stables a hautes vitesses, et même en y allant franchement  ils ne vous fusillent pas les cuisses même après une grosse rouge descendue a fond les valons.

sur certaine mes pistes carrelage, l accroche est sans faille  et vous sécurise, verglas, pas verglas, le turbo charger s en moque , ça tient et ne décroche pas.


passons maintenant aux defauts, car il y en a, ce ski demande de la vitesse pour tourner, et peut même se révéler traitre a basses vitesses, alors ca tourne très bien, mais n espérez pas carver  si vous n avez pas un minimum d élan car le ski vous fait comprendre que nous avons a faire a un ski performance, pas une paire de lattes qui aime se trainer la B....

le gentil dérapé a basse vitesse, voir petite godille, et virages coupés, grandes courbes  rapides et appuyés ,  une fois lancés rien n arrete ces skis 


sur piste accidentée, les defauts sont gommés et ne vous en mettent pas plein les jambes.

en résumer, un super ski qui en a sous le patin et le talon , mais qui vous demandera de la technique pour les exploiter.



prochain investissement, 2 heures de cours particulier pour m ameliorer et gommer mes ptits defauts.


skis  modèle 2019 achetés 350 €  en promo (699 prix cata)sur sport conrad, allez y, à ce prix la c est l'affaire du siècle 

Pour qui ?

skieur avancé à expert
9/10
Accessibilité & confort
Performance petites courbes
Aptitudes grandes courbes
Aptitudes "tout terrain"

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.