Test K2 Kung Fujas 2012

64 tests K2 Kung Fujas.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
lionel30200

incroyable

Kung Fujas 2012 K2 Kung Fujas
Profil du testeur : 36 ans | 1,89m | 80kg | Débutant/Intermédiaire
Taille testée : 189
Conditions du test : Durée : 6 jours | Météo : belle | Neige : soupe, glace, trafollée, béton et un chouïa de poudre
Eh bien ce n'est que du bonheur!!!???
Cela faisait trois maintenant que je voulais revenir au ski après de longues années consacrées exclusivement au snowboard (14 de ski et 18 de snow).

Bref, un retour explosif sur des skis magiques et pourtant, il était à craindre que les conditions soient en sa défaveur.

En un mot, ils sont faciles et incroyablement accessibles, super léger à petite vitesse et très alertes à grande vitesse, d'une précision redoutable quelque soit la neige et plus la vitesse augmente meilleur c'est.

Le premier jour (petite rando) s'est fait sur une sous couche béton recouverte de 2cm de poudre histoire de reprendre contact avec ce sport. Eh bien, en une descente, ça carve à droite comme à gauche; les virages s'enchaînent avec une facilité déconcertante. Grandes courbes, puis des plus petites pour finir par carrément arriver à faire varier le rythme comme au bon vieux temps dans un slalom.
Arrivé en bas, que du bonheur, je ski!!!???

Le deuxième jour s'est déroulé en station sur un mix de béton armé, de soupe (neige de printemps en plein décembre!!!) puis de croûtée/glace/soupe infâme en hors piste.
Là encore, RAS. Un pied incroyable quelque soit la situation et surtout la quelque soit la neige avec des alternance de soupe/dur/soupe/glace.
Ils sont dingues ces skis, ils donnent ce qu'on leur demande, sont très confortables et d'une facilité déconcertante.
Ils possède qui plus est un bon dynamisme au rebond en sortie d'appuis. Là par contre, il faut bien être posé car le moindre appuis sur l'arrière fait décoller les spatules.

Pour toutes ces raisons, je leur donne un 5/5 pour la piste.

A partir du troisième jour, c'est rando pure. Et qui dit rando, dit toutes neiges et toutes pentes.
Ils sont un peu plus lourd que les skis spécial rando et donc un peu plus physique mais il ne faut rien exagérer, ça monte bien et même très bien. A contrario, ce n'est pas un ski spécial rando, vous savez, ces skis limités en poids, qui tiennent partout mais qui ne peuvent pas être utilisés sur piste, il faudra m'expliquer pourquoi, si quelqu'un le peut, je suis preneur.
Pour ce qui est de la montée, il est possible de les balader sur des dénivelés de plus de 1300m avec un peu d'entrainement. Je me suis arrêter à 1000 à la troisième rando mais après 3 mois sans vtt suite à une casse matérielle...donc, rien d'infaisable, rien d'imaginable, la limite sera votre propre mental.
Bref, là encore, quelque soit la neige (béton, poudre, printemps et trafollée), la pente, ça carve incroyablement bien, ça pose de bien belles lignes dans la pente et ils restent maniables quelque soit la vitesse, et l'environnement (dégagé, pierres ou forêt). L'alternance de neige est quand à elle gérée avec une facilité incroyable.

Pour le freestyle, on va attendre encore un peu mais les quelques sauts merdiques et grinds sur les corniches glacées sont vraiment faciles et on y va en confiance.

Seul problème pas encore localisé, la vibration de la spatule sur la glace dans les bons appuis type slalom imaginaire en virage coupé (ça fait un peut décrocher sous les chaussures) mais là, je crois que je leur en demande trop.
J'avoue que je ne sais pas si ça vient du ski ou des fixs (que je n'aime pas), de la pratique voir du bonhomme, sait on jamais.

En bref, allez y les yeux fermés!!!!! (les acheter pour les utiliser, cela va de soit)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire