Test K2 Kung Fujas 2013

63 tests K2 Kung Fujas.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
K2 Kung Fujas
skattom1969

Skier au Soleil Levant!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 75kg | Avancé | Narbonne
Taille testée : 179
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Tout type de conditions sur l'année

Non je ne vais pas vous parler du tableau de Claude Monet mais bel et bien des K2 Kung Fujas 2013


Ces skis étaient montés avec des Marker Griffon 2014.

À la suite de mes Völkl Wall et commandés sur le même site allemand, viennent les K2 Kung Fujas 2013. D'une largeur de 102mm au patin, présence pour la première fois pour moi de rockers en spatule et talon et d'un rayon moyen-court annoncé à 19 mètres. Mon choix s'est porté sur une paire joueuse, qui me donne plus de potentiel en hors-piste tout en ayant cette composante Freestyle dominante. Pendant deux années, je n'en serai pas déçu.


Première impression:

Le ski est dans un poids contenu. En passant de Schizo à Griffon en terme de fixations, on sent la différence aussi. Ski contre ski, je découvre un rocker modéré en spatule et talon. Le cambre classique est marqué sans plus. La déco du topsheet est sobre, au motif artistique (référence plus haut à l'oeuvre "Le soleil levant" de Claude Monet); mais c'est surtout la semelle qui interpelle par son originalité.

Des protections à chaque extrémité du ski sont là pour protéger les attaches peau, aux couleurs du topsheet, discrètes.


Sur piste:

C'est un alpin correct, qui se conduit un peu à la mode newschool: on serre les pieds, on absorbe dans les jambes, on pop, on joue avec. Ceux qui veulent le faire carver sur des courbe à Mach 12 pourront mais les rockers tremblent et les spatules sont souples, vraiment souples. Ce ne sont pas les meilleures sensations que j'ai eu avec un ski de cette catégorie mais il se débrouille et pour 90% des skieurs, ça sera suffisant. Pour ceux ou celles qui vont appuyer en languette ou engager, c'est un manque de dynamique/relance qui se ressentira. Après ce n'est pas un ski de piste et on le sait.


En Freesyle:

Son patin intermédiaire lui permet des folies en park; stable et équilibré, on prend les kickers avec un air décontracté. Là aussi, sa souplesse en spatule permet des butters/press à GoGo mais pêche sur les gros sauts où il est moins rassurant; en tout cas, il vaut mieux être propre et ne pas espérer récupérer sur les spatules. En box/rail, il est équilibré mais je ne l'ai pas exploité à fond non plus (car pas le niveau). En switch aussi, bi-spatule, on fonce sur le kicker ou sur piste, une fois de plus la banane :): Ludique.


En Hors-piste:

C'est un joujou!! Ça change de mes Völkl Wall avec 87mm au patin!!

Il déjauge sans forcer, que ce soit dans une forêt à la chasse aux écureuils ou sur un versant bien poudré! On sautille comme un cabri, ça pivote bien, histoire de ne pas tirer droit sur un sapin! Côté couloir et/ou dans une neige moins facile, il faut s'habituer aux spatules souples, il faut aimer. Personnellement, je me suis fait quelques frayeurs lors d'une descente avec neige bien dure (croûtée) en surface, puis alternée; ça donne une sensation d'instabilité surtout à vitesse soutenue. Mais sur les entre-pistes, c'est un bonheur, il passe partout et je me régale à jouer avec le relief.

Pour moi, c'est un ski fun à conduire à la cool. Moins on se presse, plus on prend plaisir!

Après un certain nombre de sorties, le ski survit bien, la semelle n'aime toujours pas les cailloux mais le topsheet est dans la moyenne niveau solidité.


Conclusion:

Spatules souples, ludique, switch, facile à pivoter sont les mots clés de ce ski, à mon sens. Le type de ski à tout faire que l'on voit apparaître ces dernières années, accessible à tous pour emmener du freestyle partout où l'on trace sa ligne.

Pour qui ?

Skieur intermédiaire à expert de petit gabarit qui ne veulent qu'un ski pour toute la montagne.
8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Points forts

Patin intermédiaire
Aptitude freestyle sur tout terrains
Attaches peaux spatule/talon

Points faibles

Tremble à haute vitesse sur le dur
Spatules trop souples

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire