Test K2 HellBent 2010

48 tests K2 HellBent.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Pahul

Bulldozer à trafole

Hellbent 2010 K2 Hellbent
Profil du testeur : 26 ans | 1,76m | 67kg | Avancé
Taille testée : 179
Acheté : 600€ d'occasion
Conditions du test : De 5cm à 40cm de poudreuse, essentiellement en backcountry mais aussi un peu de big mountain

Points forts

Passe partout sur neige fraiche

Points faibles

Très exigent physiquement, manque de vitesse en grande courbe.

Avant même de vous parlez de leur comportement en ski, ce ski m'a marqué sur cette paire de ski c'est le top sheet. la déco est sublime et le détails sont fin. Mais ce qui est encore plus remarquable c'est que ce top sheet est phosphorescent et donc s'illumine la nuit (OK c'est gadget mais sympa si on veux aussi les utiliser en déco). Et les cotes et surtout leur rocker (surement dessiné par le diable lui même) sont ouffissime. La première qu'on les portent on prend peur également, ils sont tellement lourd.

Bon je ne parlerai pas de leur habitude à skier sur piste ou sur neige dur, ils ne sont clairement pas conçu pour ça. C'est horrible, les spatules claque la piste, les skis flottent et c'est extrêmement physique à gérer.

Dès que ça pose un peu, à partir de 5-10cm de fraiche, les skis changent complément de comportement. Ils deviennent beaucoup plus léger à skier, moins physique. 

Je n'ai jamais vu des skis aussi flex que ça. C'est impressionnant comme ils se déforment en skiant. Ils passent la neige trafolée comme jamais. Ca rebondit comme il faut dans les virages. Et on ne fait jamais de sous-marin, la portance est folle. Par contre, revers de la médaille ils ne sont assez rigide pour être agréable en grande courbe et leur vitesse de pointe n'est pas fulgurante. 

Conclusion, si vous avez du physique pour les exploiter à fond et que vous aimez surtout le backcountry ils sont fait pour vous.



Pour qui ?

Pour les gabarits physique qui aime slalomer entre les arbres et jouer dans les pillows

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire