Test K2 Fujative 2008

15 tests K2 Fujative.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
RaGgeD

Un ski de park ... qui est décevant au delà de cet aspect

Fujative K2 Fujative
Profil du testeur : 9,99m | 67kg | Avancé | Paris
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : Plein soleil | Neige : Dure, quelques fois bonne
Un pote m'a prêté sa paire durant 10 jours (j'ai eu une mésaventure avec mes Line - Cronic), c'est relativement court pour tester pleinement un ski (on ne rencontre pas toutes les conditions) mais je vais vous en dire quelques mots.

Pour commencer avec le comportement du ski en peuf c'est plutôt pas mal. Y'a mieux mais les Fujative s'en sortent honorablement vis à vis de la concurrence.
Après, pour tout ce qui est trafolle et piste, on se rend compte que c'est vraiment un ski pur park. Les skis tremblent quasiment tout le temps (ah bah c'est souple), accroche vraiment pas très bien, vous attendez pas à carver avec comme des gorets enfin sauf si la position "face dans la neige" vous fait kiffer, ni de faire des champs de bosses.
Enfin, pour tout ce qui est park, oui c'est vraiment efficace. Très stable sur rail, on s'amuse de sa souplesse (le nose et tail press sont d'une simplicité absolu sans forcer un poil). Pour tout ce qui est kick, ça passe comme papa dans maman, et en plus ça tourne tout seul. Par contre faut replaquer droit vu que le ski est souple, pas question d'être un peu sur l'arrière ou trop en avant étant donné la souplesse des skis.

Bref, c'est vraiment un ski pur park, très (trop à mon goût) souple, qui vous fera kiffer si vous ne faîtes que ça, par contre en dehors, on frise la rigolade...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire