Test K2 Apache Raider 2010

1 test K2 Apache Raider.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@Manolo64

Un bon ski pour progresser !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,72m | 68kg | Expert | Gaas
Taille testée : 163
Acheté : 379€ en ligne
Conditions du test : Tout temps pendant plus de 7 ans.

J'ai ridé ces skis plus de 7 ans, autant dire que je les connais par cœur.


Parlons de l'esthétique :

Gris rouges et argentés, personnellement je les ai toujours trouvés très jolis.

Il y a un léger tail relevé de quelques centimètres.

La 3D des différentes technologies est plutôt jolie et ne dénature pas du tout l'esthétique.


La construction :

En 163cm et avec un rayon de 15 mètres, avec des côtes de 119-78-105.

TECHNOLOGIE MOD : MOD combine un noyau secondaire en élastomère qui fonctionne comme un système de suspension haute performance et un amortisseur de masse pour fournir le plus haut degré de facilité, de puissance, de tolérance et de performance.

BRAIDAGE TRIAXIAL : Méthode qui offre de la rigidité et de la résistance à la torsion, tout en conservant toutes les caractéristiques vives d'un ski à âme en bois.

MOD Monic : intégration de masse solide de zinc de 25 grammes dans la série Apache, pour une conduite plus douce qui atténuent les vibrations.

CONTRÔLE DE LA BOÎTE DE TORSION : un ski torsion box qui lui offre une grande résistance à la torsion et donc une aisance de skie accrue.

En gros, c'est ultra technologique, on s'y perd presque !!

Après plus de 7 ans de bons et loyaux services je trouve que le ski n'est pas beaucoup abîmé et franchement c'est même du costaud !!!


En piste :

Sur piste damées :

C'est parti, affûtage à 88° et en avant Guingamp !!

Dès le début on se sent en confort, c'est facile, c'est vraiment facile. Les virages dérapés se font sans souci et le talon fait son travail. Le ski enclenche bien et travaille sans faire vraiment d'effort. Un bon point.

Allez c'est parti pour le carving !! Ahh oui, un rayon de 15m c'est vraiment sympa. Le ski s’arrondit nickel et vous balance avec une belle accélération en fin de virage. Il faut taper fort dedans mais bon dieu c'est vif et réactif et franchement ça envoie !!!

Trafolée :

Le ski trouve un peu de limite, la spatule vibre pas mal, cependant il ne se met pas en défaut. Si on fait preuve d'un peu de technique il fait son travaille aisément mais ils manquent un peu de souplesse pour apporter du confort.

Neige dure :

C'est là son ENORME souci. Il n'accroche pas, et pourtant je peux vous dire que j'ai tout essayé, de la douceur, au bourrinage. Pour raison que je n'explique pas, d'un coup paf il décroche et vous offre un magnifique bleu sur la hanche !!! J'ai changé l'affûtage, je l'ai même fait faire par des gens TRÈS compétents dans ce domaine et bien ça n'a rien changé ... Vraiment bizarre ...

Hors piste :

Avec un patin de 78, vous vous doutez bien qu'il faut un minimum de vitesse pour leur sortir la tête de la pow pow. Ceci dit une fois la vitesse prise, il font leur travaille plutôt correctement, mais il ne faut absolument pas charger la spatule, et du coup ça use vite les cuisses.


Conclusion :

Un bon ski, capable de vous surprendre autant par ses capacités dynamiques que par ses décrochages hasardeux sur neiges très dures ou glace. Dommage car ce ski avait tout pour plaire sur le papier même niveau tarif.
Je l'ai quand même gardé 7 ans avec énormément de plaisir car il est particulièrement fun surtout en carving. Facile, c'est un ski qui plaira aux niveaux intermédiaires à avancés.
Actuellement, c'est ma femme qui skie avec et en l'espace de 2 saisons elle a énormément progressé.

Pour qui ?

Des skieurs qui souhaitent progresser avant d'avoir plusieurs paires de ski. C'est un bon à tout faire.
8/10

Points forts

- Sa facilité
- Sa solidité
- Les sensations qu'il procure

Points faibles

- Ses satanés décrochages hasardeux sur neiges très dures ou glace.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire