Test Fischer RC4 Worldcup SC Pro Racetrack 2013

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fischer RC4 Worldcup SC Pro Racetrack
foudski

Bon ski rigide et sérieux

Profil du testeur : 43 ans | 1,73m | 73kg | Confirmé / expert | Paris
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : froid | Neige : souple à dure
Ayant revendu mes 9S de 2007, je cherchais un ski typé petit virage piste avec un peu de polyvalence sur la qualité de neige et le rayon de virage.

J'ai essayé des Stoeckli SC et SL, des nordica spitfire et des salomon 3V.

J'ai testé en 165 et 170 cm. Pour mon poids, les 170 cm sont skiable mais la petite courbe est physique à obtenir car le ski est globalement rigide. Du coup difficile d'obtenir du coupé sur neige dure en entrant bien par la spatule.

En 165, le ski est beaucoup plus maniable mais reste rigide. Soit on skie tranquille et le ski est facile en dérapage mais on ne sent pas la spatule et le renvoi du talon et le ski peut alors paraître flou (effet patinette). Si on veut du coupé, il faut pas mal appuyer en spatule. Le ski marche alors bien mais reste assez lourd sous le pied.

Le ski est stable et solide en courbe mais pas très ludique, sûrement plutôt destiné à des autrichiens de 90 kg. Par rapport à d'autres ski, il manque un peu de fluidité (stoeckli SL) et de dynamisme (salomon).

L'accroche neige dure est très bonne mais arrive parfois sans crier gare en bloquant. Le ski m'a fait mal aux genoux en neige d'altitude (rapide et accrocheuse).

Un bon ski sérieux et solide mais j'ai préféré des salomon 3V ou surtout des stoeckli SL. Un ski à skier à fond ou pas.
7/10
Accessibilité & confort
Performance petites courbes
Aptitudes grandes courbes
Aptitudes "tout terrain"

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire