Test Fischer RC4 Worldcup RC Pro Flowflex 2010

6 tests Fischer RC4 Worldcup RC Pro Flowflex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fischer RC4 Worldcup RC Pro Flowflex
east bear

Que du plaisir!!!

Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 75kg | Confirmé / expert | Metz
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : Ensoleillé | Neige : Dure
Un ski pour ceux qui aiment aller très très vite sur le dur. L'accroche est indéfectible, la stabilité inébranlable pour le commun des mortels, l'accélération jouissive... je me suis éclaté avec et ne suis pourtant pas un adepte de la piste. La spatule engage facilement et le flex bien réparti (rigide mais sans point dur) permet de varier le rayon assez facilement. Du coup on prend beaucoup beaucoup de vitesse et on se détruit les cuisses, mais c'est tellement bon. Comble du bonheur quand les jambes sont définitivement cramées il accepte d'être skié à plat pour permettre au skieur de regagner ses pénates (même si ce n'est pas là qu'il s'apprécie).
En plus ces excellentes performances sont couplées à une relative tolérance qui le rend assez accessible, en tout cas plus que ce à quoi je m'attendais. Maintenant ça reste un ski de géant, donc quand même pas à mettre entre toutes les mains. Un minimum de technique et de physique sont nécessaires pour le conduire.
Seul point négatif, je confirme ce que d'autres ont déjà mentionné, ce ski est fait pour le dur uniquement. Dans la neige fraiche ou molle il a en effet tendance à ancrer, ce n'est pas son domaine. Mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire