Test Fischer Ranger 85 2018

1 test Fischer Ranger 85.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fischer Ranger 85
Lougosth

Performant et polyvalent

Profil du testeur : 19 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Autrans
Taille testée : 175
Acheté : 470€ en ligne
Conditions du test : J'ai testé à plusieurs reprises ce ski dans de la soupe, sur piste gelée, mais je n'ai malheureusement pas pu le tester réellement en back country du au manque de bonne neige...

Une grande polyvalence c'est ski Fischer ranger 95 sont aussi performant sur les pistes quand hors-piste tout d'abord sur piste le ski se débrouille très bien on peut prendre de la vitesse sans ressentir aucun tremblement du a la bonne conception de la structure su ski, son aptitude à tourner rapidement du à sa légèreté et c'est vraiment agréable ce qu'il permet de faire tout autant de grandes courbes que de de la godille synchro.

 Ce qui concerne le freestyle je ne peux pas fournir d'avis précis (mes compétences ne me le permettent pas ^^) 

En tout cas il tourne très bien en l'air et même s'il n'y a pas de réels courbure de la spatule à l'arrière on peut facilement atterrir en switch en basculant son centre de gravité vers l'avant.

 Pour le peu que j'ai pu tester ce ski en freeride il est tout aussi agréable que sur les pistes pour faire des virages serrés où de grandes courbes pour de gros adeptes du freeride il serait plus judicieux de se pencher sur les Fischer ranger 90 TI etc qui seront certes un peu moins performant sur piste mais beaucoup plus en freeride dû à leur grande taille de patin.

 En conclusion c'est un ski équilibré tout autant sur de la neige damée quand hors-piste il a deux solides appuis dans les deux camps néanmoins pour des grands adeptes du freeride il faudra se pencher sur les versions supérieures le ranger 90 TI a 108 TI. 

Pour qui ?

Je conseille ce ski pour des personnes ayant un niveau normal voir bon de ski et qui aime tout autant se faire plaisir sur les pistes quand hors-piste.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Le Fischer ranger 85 et un ski polyvalent qui ravira tout autant les adeptes des pistes que du hors-piste, de plus la structure du ski et très bien conçu pour la vitesse.

Points faibles

Certaines personnes comme moi recherche aussi dans un ski en plus des performances de l'esthétique qui est assez sobre sur ce ce ski, cela peut plaire à certains ou déplaire à d'autres.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.