Test Fischer Pro Mt 86 Ti + Attack 13 2019

1 test Fischer Pro Mt 86 Ti + Attack 13.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fischer Pro Mt 86 Ti + Attack 13
derriensbuck

Joueur, il s'adapte à toute situation mais reste un peu pataud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,81m | 72kg | Expert | Francheville
Taille testée : 182
Conditions du test : Grand beau temps, 20 cm de poudre froide sur fond (pas très profond) dur

Mise en contexte :

LA journée que je rêve de faire depuis ado : ouverture de l'alpe d'huez avec le Ski force winter tour. Je vais pouvoir faire joujou avec les nouveautés, super !

Les planètes sont bien alignées, il reste une bonne sous-couche bien dure, et il a neigé 20 cm de neige froide la veille... Parfait. Cerise sur le gâteau, grand beau temps pour cette première journée de ski.

Après un rapide calcul (neige poudreuse mais peu de sous-couche avec des requins à perte de vue dans de nombreux secteurs), je décide d’opter pour une gamme de skis me permettant d’envoyer un peu sur piste (neige dure) tout en passant mieux en poudre et neige souple que mes skis de géant ou slalom… Pour rappel, J'ai toujours skié avec des ski slalom ou géant, afin de pouvoir accélérer en carving sur piste, mais je passe la plupart du temps hors des pistes dès que les conditions sont passables.

Après avoir testé les MX84 de Kästle en début de journée, je décide de changer, afin d’avoir un petit comparatif. Trop de monde au stand Völkl et Blizzard, je me rabat donc sur le stand Fischer qui a (tout du moins en slalom je crois) des skis rigides et joueurs. Leur expliquant mon besoin, il me donnent le Fischer Pro MT86 TI (ouf… quel nom à rallonge !) en 182 cm.

Premier constat : une spatule moins rigide et plus légère grâce au système airtec et donc au rocker permet de prendre 6 cm de plus en taille de ski sans le sentir (ce qui sera vérifié par la suite). Ceci devrait aider à mieux déjauger en poudreuse et à gommer le terrain en trafolle.

Runs poudreuse tracée et trafolle :

La taille du ski et le rocker bien dosé sont un vrai atout. Le ski est très évolutif et peut tourner rapidement si le besoin s’en fait sentir (requin en vue). Le ski reste néanmoins assez rigide sous le pied pour de bonnes sensations. En fin de journée, j’ai beaucoup tracé dans la trafolle à pleine vitesse. Les sensations qu’ils procurent sont assez sympas puisque c’est un vrai hors bord avec la spatule qui gomme les aspérités et surtout un ski qui accélère bien.

Test bord de piste, neige froide damée par le passage :

Pas de surprise, on retrouve de bonnes sensations comme ci-dessus, un bon toucher de neige, un déclenchement propre et un talon qui reste présent quand c’est nécessaire. Comme les endroits les plus raides de la station n’étaient pas accessibles, je n’ai pas pu tester l’accroche en pente raide.

Test sur piste :

C’est là que j’ai été un peu déçu par rapport à un ski plus typé piste, comme le MX84 qui n’a pas de rocker. La spatule tape un peu à haute vitesse. D’autre part sur neige dure voire glacée, le ski décroche légèrement de l’avant quand on le pousse un peu trop loin. Néanmoins, le comportement reste quand même très sain pour un ski de sa catégorie. On peut carver sans problème, la carre accroche bien la plupart du temps et on peut passer facilement des virages type slalom aux virages type géant. 

Pour qui ?

les skieurs orientés piste qui veulent un ski couteau-suisse pour les journées passées entre piste et hors piste
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

toucher de neige, rigidité, rocker en trafolle, joueur

Points faibles

rocker sur piste (pataud), décroche sur neige glacée

Acheter skis Fischer

Les magasins ci-dessous ont des skis Fischer en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire