Test Fischer My Ranger 98 2018

1 test Fischer My Ranger 98.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fischer My Ranger 98
Marion Lac

Un ski exigeant mais très performant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,65m | 50kg | Expert | Lyon
Taille testée : 164
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : essentiellement hors piste et un peu sur piste

Adepte du ski sur piste, je me suis progressivement dirigée vers le hors-piste. Ayant déjà plusieurs paires de skis de la marque, je me suis donc naturellement orientée vers les My Ranger. Fischer a développé une gamme de ski destinée à la gente féminine, au delà du look sympa, les caractéristiques techniques semblent plus adaptées à nos morphologies.

Les My Ranger 98 sont mes premiers skis typés freeride, et c'est un vrai régal ! 

Ses caractéristiques : Les My Ranger sont déclinés en plusieurs largeurs au patin. J'ai choisi les plus larges, les My Ranger 98, qui font 96 au patin. Une bonne spatule (130), un rocker avant qui facilite la maniabilité du ski et un poids suffisant (3400g la paire) pour une bonne stabilité.

En poudreuse : C'est un ski ultra performant qui engendre de la vitesse et nécessite une certaine assurance pour le manier. Son rocker permet de faciliter le déclenchement des virages et surtout offre une bonne portance en poudreuse. Efficace sur tout type de neige (fraîche, lourde, trafolée), il est idéal pour toutes vos sorties freeride.

Son poids permet une bonne stabilité et inspire confiance, mais cela peut être un inconvénient lorsqu'on a les skis sur le dos ! 

Sur la piste : Plutôt étonnant, c'est un ski plutôt joueur en moyennes ou grandes courbes. Tout comme en hors-piste, c'est un ski qui permet d'engendrer beaucoup de vitesse, qui nécessite d'avoir les cuisses pour bien le manier! 

J'utilise ses skis uniquement en hors-piste, j'ai une autre paire spécifique pour la piste.


Le mot de la fin : Un ski exigeant, qui nécessite un bon niveau technique afin d'exploiter l'ensemble de ses caractéristiques. Si vous aimez aller vite et que vous avez les cuisses, Foncez !


Pour qui ?

Pour les skieuses qui aiment l'engagement et la vitesse
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

performance, dynamisme, précision

Points faibles

nécessite une bonne condition physique

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire