Test Fischer Guru 2012

2 tests Fischer Guru.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10

Un bon ski pour débuter et progresser

Guru 2012 Fischer Guru
Profil du testeur : 16 ans | 1,83m | 75kg | Confirmé / expert
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 5 jours | Météo : beau temps | Neige : printemps
j'ai testé ce ski dans les 2 alpes à l'occase d'une petite semaine de vacances. C'est ma 6ème paire de skis, je ne cherchais donc pas des skis polyvalents, mais performants en saut (pour un débutant en freestyle).
-en piste j'ai été surpris de la bonne maniabilité et du répondant du ski, malgré sa grande souplesse; pour le switch correct mais pas très maniable. Je les ai testé sur un géant ;la trajectoire est facilement contrôlable même quand on prend de la vitesse.
-En cette fin de saison, la neige est "mouillée" en hors-piste, pas de bonne poudreuse donc et j'avoue que de bonnes cuisses sont obligatoires pour ne pas se ramasser tout les 15 mètres (j'était à la limite d'élasticité des skis). Au passage, la descente à la grave est un itinéraire magnifique, à faire si vous venez aux 2 alpes.
-J'en viens maintenant à ce pourquoi les skis ont été fabriqué. Très maniables en l'air et leur souplesse permet de bonne réception même en switch, tant qu'on reste sur de petit kicks. Voila le problème de ces skis: leur souplesse. elle permet une bonne accessibilité et un confort à la réception, mais les skis tremblent en l'air sur des gros sauts(>15 mètres)
j'aime pas les rails mais les skis ne me semblent pas très résistants pour ces conneries. (aucun skis n'est fait pour se faire détruire les carres sur des barres de fer)

En conclusion, je dirais que ces skis sont parfaits pour lâcher des 3-6 (même des 540)et des flips, mais les figures nécessitant un gros gros kick vont mal passer.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire