Test Dynastar M-menace 90 2022

1 test Dynastar M-menace 90.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Piepiey38

Légers et passe partout, opération réussie pour dynastar

Dynastar M-menace 90
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,67m | 65kg | Avancé
Taille testée : 160
Acheté : 280€ en ligne
Conditions du test : W.e de 3 jours ensoleillé. Pratique sur piste et côtés des pistes.

Points forts

Légers, maniables, stables et pas cher.

Avec le plaisir de retrouver nos chères stations j'ai décidé de m'en faire un aussi et de me prendre une nouvelle paire de ski.. Et quelle satisfaction ! 

Skiant depuis 3 ans avec des K2 Press un peu petits (149 cm) avec lesquels je me suis très bien amusé (des vrais petits  jouets 😁) je voulais partir sur des skis un peu plus passe partout et qui pouvaient m'apporter un peu plus de stabilité par leur taille.

Jai longtemps hésité avec les Rossignol Expérience 86 mais le double rocker, la largeur au patin et aussi le prix (hé oui un peu d'économie = plus de journée au ski pour un étudiant 🙄) m'ont finalement fait me tourner vers les Dynastar Menace 90 (160 cm)

Première sortie ce week end et la surprise, l'impression d'avoir toujours eu ces skis au pied dès les premières heures de glisse! Que ce soit sur les pistes bien damées ou sur les côtés un peu plus poudrés le ski reste très stable, il vous autorise même les petites erreurs, ce ne sont pas des menaces pour vous mais pour la neige! Ils sont super léger et vous assurent des réceptions agréables lors des petits jump. 

Malheureusement par manque de poudreuse je n'ai pas encore pu les éssayer en hors piste, mais je suis sur qu'ils tiendront leur promesses.

Un 8/10 car la sérigraphie marque assez vite (oui je sais on s'en fout mais ça fait toujours mal au coeur de voir ses skis neufs avec des petits pet 😅) et que je n'ai pas encore pu les éssayer en neige profonde. 

Je recommande plus que tout ces skis au top pour un skieur confirmé avec un petit budget, le rapport qualité prix y est! En espérant se croiser sur les pistes avec nos menaces au pieds! 

Bonne glisse à tous !


Pour qui ?

Skieur confirmé souhaitant un ski passe partout.
8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire