Test Dynastar Legend X106 2018

13 tests Dynastar Legend X106.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Théo Mathias

De la BOMBE !

Dynastar Legend X106
Profil du testeur : 18 ans | m | Expert | Les Arcs
Taille testée : 182
Conditions du test : Nuageux, neige souple et verglacée

Points forts

Relance
Sentiment de confiance
Aptitudes sur la piste

Points faibles

Prix
Aptitudes freestyle ou BC

J'ai testé ce ski lors d'une journée Dynastar sur le domaine de Flaine. 

Malgré de mauvaises conditions et une neige plutôt verglacé sur le bas, ce n'est que très agréablement surpris que j'ai appréhendé ce ski. 

Alors pour commencer: la serigraphie, plutôt sympa, sobre mais qui à son charme. 

Ensuite les premières glisses, sur le haut du domaine la neige était assez souple sur la piste, et là c'est le premier point vraiment bluffant: ça carve aussi bien qu'un ski de carving !! Plus on envoie et plus le ski en redemande, le talon est assez rigide, une relance excellente, ça va vite, très vite !!! On est vraiment en confiance sur la piste et je n'ai jamais connu ça pour 106 sous le pied.  

Plus bas la neige est verglacée avec des parties vraiment bleu glace, et bien malgrès mes craintes on peut quand même envoyer, les erreurs ne sont pas fatales et même si ce n'est pas son domaine de prédilection, ça reste très joueur. 

En hors piste, la neige était assez dure, et bien tracé avec des bosses sur les bords de pistes. Dans la neige tracée, on peut allez très vite, les irrégularités du terrains sont totalement avalés, il est très joueur, on sent que c'est un ski de freeride qui peut permettre d'envoyer du très très lourd si on le souhaite. En comparaison à mes Rocker2, il est un peu trop rigide sur le talon ce qui rend plus difficile la conduite dans les sapins, mais ça reste très accessible !

Pour finir, le freestyle, alors il faut garder à l'esprit qu'il est le replaçant du Cham 107 qui n'était pas un ski orienté freestyle du tout. Cette caractéristique est présente sur ce modèle... 

Il mériterait d'être testé dans la poudre, ça doit être dingue, malheureusement je n'ai pas eu cette chance...

Pour qui ?

Les freerideurs qui recherchent un ski pour s'amuser à la fois en HS et sur la piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire