Test Blizzard Zero G 85 2020

9 tests Blizzard Zero G 85.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
darckride

Léger pour la montée et performant en descente

Blizzard Zero G 85
Profil du testeur : 23 ans | 1,84m | 65kg | Expert | Saint-Chaffrey
Taille testée : 178
Acheté : 660€ en magasin
Conditions du test : Tous types de neige et de météos rencontrés. Tests sur tous les types de terrains (de la piste à la pente raide). Une saison d'utilisation intensive.

Points forts

Rigidité
Légèreté
Accroche sur neige dure

Points faibles

Nécessite une bonne condition physique et une bonne technique pour contrôler le ski.

Après une saison d'utilisation intensive, c'est l'heure du bilan. J'ai testé les Blizzard 0g 85 dans leur domaine de prédilection, la pente raide

Tout d'abord un point sur la conception, lors de la prise en main le ski surprend par sa légèreté et sa rigidité. Première bonne impression. Une fois sur le terrain, les skis se font rapidement oubliés à la montée. De plus, le système de fixation des peaux de phoques à l'avant du ski est astucieux. Pour la descente, l'atout principal des skis est l'accroche sur tous types de neige et d'inclinaison de pente. Cette accroche est permise par les lignes de côtes tendues et le rayon important qui maximise la surface du ski en contact avec la neige. 

Des les premiers virages on se sent rassuré par la rigidité du ski qui nécessite tout de même un bonne condition physique et une bonne technique pour chargé le ski par l'avant, sinon on subit. Cela est dû au talon du ski qui est rigide. La légèreté facilite aussi les virages sautés. 

Concernant les types de neige rencontrés, les skis sont très polyvalents mais excellent sur la neige dure ou dans la "traffolle". Ils restent aussi agréable à skier dans la poudreuse et dans la neige croutée.

Pour conclure, ce ski est idéal pour les longues journées en montagne et permet de skier tous types de neige, même les plus difficiles. Il reste réservé à des skieurs ayant une bonne technique. J'ai été conquis par ce ski qui m'accompagne partout ! 

Pour qui ?

Skieur expérimenté à la recherche d'un ski léger pour les longues sorties et adapté à la pente raide

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire