Test Blizzard Zero G 85 2018

11 tests Blizzard Zero G 85.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Drcr
Par Drcr

Léger et Bon comportement en descente

Blizzard Zero G 85
Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,77m | 80kg | Avancé | Pessac
Taille testée : 171
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : beau temps, neige fraiche, trafolle, neige dur

Points forts

rigidité, précision, poids

Points faibles

confort

Contexte : 

ski de location pendant quelques jours utilisé dans de bonne condition de neige (neige fraiche).

Les skis en 171 étaient montés en Marker Kingpin


Montée :

Les skis sont légers ~ 1 Kg par ski hors fixation et sont donc agréable à utiliser à la montée. Pour encore améliorer l'ensemble on préférera des fixations plus légères que les Kingpin (type Dynafit ST) pour privilégier la montée en réduisant le poids de l'ensemble.

Avec 85 au patin on a un ski facile et maniable sur neige dure et tassée, mais dès que le terrain devient plus souple et profond on préférera se tourner vers leur grand frère en 95.

Dans l'ensemble on dispose d'un ski plutôt rigide (surtout en comparaison d'autre ski de sa catégorie et comme lui à base de Carbon) permettant d'avoir de bons appuie francs et rassurants notamment sur des pentes importantes.

Bref le Zéro G 85 est un bon ski de montée et se situe plutôt dans le haut du classement de sa catégorie.


Marche :

Bien évidemment la légèreté du ski apporte cette facilité d'utilisation en mode marche et la taille restreinte du patin en font un ski plus maniable.


Descente :

Dans ce domaine, le poids de l'ensemble importe moins que la rigidité et dans ce domaine le Blizzard est plutôt bon. On dispose d'un ski efficace, maniable, fiable même en terrain difficile (pente, trafolle, neige très dur).

Comme on peu s'y attendre avec son gabarit ce n'est pas le plus polyvalent de la gamme et le plus facile à utiliser en neige souple et profonde (en comparaison du modèle 95) mais il s'en tire plutôt bien et il fait le job sans faillir.


Confort :

comme souvent avec les ski a base de Carbon, le confort n'est pas le point fort de ces skis et sur des neiges cartonnées, dures et défoncées le ski n'absorbe pas beaucoup les défauts du terrain et vous les remontent dans les jambes.


Conclusion :

Le Blizzard Zero G 85 est un bon ski efficace en montée et en descente, il est fiable et précis et vous permettra de passer partout plus ou moins facilement.

Personnellement j'ai une préférence pour son grand frère Zero G 95 qui sera plus polyvalent lorsque la couche est plus épaisse tout en gardant la même fiabilité et efficacité.

Pour qui ?

Skieurs rando recherchant des skis accessibles et fiables

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire