Test Blizzard Zero G 85 2018

9 tests Blizzard Zero G 85.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
TaTo
Par TaTo

Ski de rando comme on les aime !

Blizzard Zero G 85
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,78m | 66kg | Expert | Rouen
Taille testée : 171
Acheté : en magasin
Conditions du test : Météo parfaite :)

Points forts

Légèreté
Bonne accroche dans les devers

Points faibles

Pas trouvé de point faible sur une journée

Je vous fait mon retour sur ces Blizzard Zero G 85 testes en 171 lors d'une sortie dans le Queyras.

Les conditions météo étaient idylliques avec un grand ciel bleu et de la neige encore fraîche et non tracées sur certaines faces.


Première vue:

Étant parti en rando avec un gros groupe de potes nous avons dévalisé le stock du magasin déjà pas bien riche :)! Pas très grave au final, je me retrouve avec une paire de ski presque neuve. Le ski est monte en Low tech Dynafit classique, une fix qui a fait ces preuves donc je pars sans inquiétudes. Niveau sérigraphie: c'est assez sobre et minimaliste, ca me plait. Ski sous le bras on est parti pour une journée de rêve !


A la monté:

La mise en place des peaux ce fait sans problème, j'avais des peaux sans fixation talon et elles n'ont pas bougé de la monté. Plutôt satisfait car j'avais eu une mauvaise expérience de peaux qui se décollent sur des Scott. Le ski est tout de même équipé d'une fixation talon au cas ou. Une fois les inserts clippés dans les chaussures c'est parti pour quelques heures de grimpette pour atteindre l’observatoire du Pic de Château Renard. La légèreté du ski est incroyable, je ne l'ai pas senti de toute l’ascension même en faisant la trace devant et avec mes guibolles rouillées.

Niveau conversions, la encore pas de problème, le ski est bien équilibre et tourne sans trop d'efforts. J'ai du mettre les couteaux pour une traversée assez longue sur de la neige bien croûtée. Cependant vu le shape du ski est les bonnes sensations que j'avais depuis le début je pense que ça serait passe même sans couteaux, mais bon mieux vaut prévenir que de se retrouver en bas de la vallée :) !


A la descente:

Après une belle arrivée au sommet et un bon sandwich on est parti pour la descente. Une première partie sur une neige assez dure et croûtée pas forcement des plus agréable mais ces Zero G 85 vous mettent en confiance. Le ski est surprenamment rigide pour un ski de rando et permet de tailler des courbes. Dans la peuf le ski est super maniable, ça déjauge tout seul et la rigidité au talon permet de garder une très bonne stabilité pour les relances. La encore une belle surprise. Dommage que la descente ne fut pas plus longue pour pouvoir pousser le ski un peu plus loin.

La dernière partie de la descente était dans les bois avec pas mal de slalom entre les arbres et des sauts a gogo ! Le rayon court fait le taf et rend le ski vraiment joueur sur ce terrain.

Un ski avec une belle résistance en torsion qui se rapproche d'un ski Free-Rando mais avec du poids en moins.

Je n'ai pas essaye sur pistes mais vue ces capacités sur neige croûtée je ne serais pas étonné d'envoyer du beau carving.


Conclusion:

Assez surpris par les possibilités qu'offre ce ski par rapport d'autre du meme programme. Très léger et avec une belle rigidité pour envoyer en descente.

Un ski que j'airais aimé tester sur plusieurs sorties.

Pour qui ?

Randonneur qui cherche un ski facile à la monté et joueur à la descente.

commentaires

1 commentaire
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
Salut ! Super test ;)
Je vais bientôt les avoir, par hasard t'avais quoi comme chaussures ? J'ai peur que mes lange XT Freetour 130 soient un peu lourdes non ?
Et pour la taille, ça t'as paru niquel ou la version 178 t'aurais pas dérangée ?
Merci !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire