Test Black Crows Orb 2017

24 tests Black Crows Orb.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
Marco7512

Un bon tout terrain en absence de poudre

Black Crows Orb
Profil du testeur : 48 ans | 1,81m | 92kg | Avancé | Paris
Taille testée : 178
Conditions du test : Beau temps, température douce, neige de printemps

Points forts

Accroche, stabilité en courbe

Points faibles

Ne pardonne pas si on est déséquilibré sur l'arrière

J'étais impatient d'essayer cette version avec du titanale et j'ai pu le tester une bonne 1/2 journée lors de l'unlimed festival à Chamonix. Mesurant 1,81m et ayant l'habitude de skier grand, je me voyais plus sur le 183 mais seul le 178 était en test...et finalement c'était bien suffisant !

Il ne faillit pas à sa réputation : c'est un vrai alpin qui se skie bien en appui languette. Il aime les neiges dures on peut bien appuyer en courbe ça tient le pavé. Sur les neiges décaillées et transformées même comportement on peut lâcher les cheveaux.

A basse vitesse sur ce type de neige il est même très agréable (pas obligé de lui rentrer dedans) tout en contrôle mais attention si on est mal positionné le talon te rappelle à l'ordre.

J'ai même pu le tester dans les env. 10cm de poudre du côté de la Pendant, il s'en sort très bien en modérant ses appuis et en le skiant un peu "à l'ancienne".

En bref un bon ski tout terrain passe partout (sauf si poudre d'autres modèles plus larges seront plus faciles et agréables) pour ceux qui ont un minimum de bagage technique.

Pour qui ?

Skieur avec bagage technique

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire