Test Black Crows Orb 2018

24 tests Black Crows Orb.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
Willy.p2

Excellent ski toute neige !

Black Crows Orb
Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,75m | 83kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : en ligne
Conditions du test : - Tout type de piste - Poudreuse (30 à 40 cm) et Hors-piste

Points forts

- Polyvalence
- Accroche
- tout type de neige

Points faibles

- Difficile a faire pivoter en poudre
- Nécessite un bon physique

Un très grand MERCI aux Internautes pour vos retours de tests !

Particulièrement difficile de tester ces skis avant achat car peu ou pas de location en station (heu...vous avez des Black Crows en loc pour la journée ? non ? ha !) alors que d'autres marques sur le même type de programme sont largement présentes. C'est donc avec un peu d'appréhension que je décide de les acheter, moi qui suis "pistard" depuis des années (dont Salomon Enduro depuis 5 ans). Donc, un grand merci pour vos retours.

Skié cette saison à Val Thorens, à Flaine et d'autres stations, sur piste et hors piste dans diverses conditions de neige, en taille 178cm.

Je mesure 175cm et pèse 83kg, avec un bon niveau. 

Sur piste : l'accroche est vraiment très bonne sur tout type de neige (dont un jour à Flaine, où le patin à glace était de rigueur !)  malgré la largeur au patin qui, finalement, se fait très vite oublier. Très polyvalent, assez stable, il passe bien partout, en bosses, en carving (il faut quand même appuyer un peu), virages courts ou longs, en dérapé, a haute vitesse (pas de vibration en spatule) sur tout type de piste et dans tout type de neige...que du top !

En poudre : il est plus difficile à exploiter et à faire pivoter que d'autres dans la même catégorie. Si on ne le bride pas un peu, il a tendance à partir "plein champs" (top quand il y a de l'espace, moins fun quand ça réduit et en forêt). Je les ai utilisés à Val Thorens, en hors pistes et quand il a neigé fort pendant 2 jours. On s'en sors bien, avec une bonne paire de fixation et une bonne technique...mais les cuisses risquent de chauffer le soir (perso ça me va, et au moins je sais que j'ai skié dans la journée). C'est de mon point de vu, le seul bémol de ce ski.  

En synthèse, je confirme les avis des autres Internautes : 

Un très très bon ski, pour tous skieurs (hors débutants) qui cherchent un ski très polyvalent.  

En poudreuse (non profonde - mi mollet) ça passe mais avec bonnes cuisses et un peu de technique. 

Le look est ravageur ! (sauf sur la tranche : bleue ??) et la construction en double titane sur toute la longueur avec rocker est excellente ! 

Pour qui ?

- Skieurs bon niveau
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire