8/10
25 tests |
Note moyenne 8,1/10
Tous les avis
Bon je fais partie des fanboys de la marque aux corbacs, et aux skitests à Avo en décembre 2015 j'avais pris "par dépit le Orb"...et ce fut une sacrée bonne surprise sur le dure.
Alors quand la marque propose une version revue de a-z avec léger rocker et double plaque sur toute la longueur.....on achète sans essayer.
Accroche
Je ne connaissais pas très bien l'ancien, mais je n''ai pas trouvé l'accroche du nouveau incroyablement supérieure.Cela dit, ça tient sacrément le pavé, ça tourne court (assez surprenant d'ailleurs), MAIS contrairement à mes souvenirs, il accepte de changer de rayon et de direction à la demande.
Rocker
Le rocker, est surement la plus grande réussite du ski: il ne vibre pas, et absorbe bien les paquets de traffolle. Pas de gros HP, mais le déjaugeage fut plus que décent.
Talon
Eh bien il rappelle bcp le nouveau corvus, le ski pivote volontiers.
Verdict
Très content de mon achat. Après, le ski est vraiment très maniable....qqes regrets donc de ne pas avoir pris plus grand....maintenant je n'ai jamais ouvert en grand dans du non-damé, donc aucune idée si ça manque ici.
La stabilité est juste hallucinante! Revers de la médaille: je ne l'ai pas trouvé super confortable sur les petites aspérité type boulettes de neige glacée.
Suite du test initial....
J'ai passé au final une bonne partie de l'hiver sur ces lattes. Faut dire que vu les conditions.....je ne pouvais rêver meilleure paire.
Je trouve (cet avis ne fut pas du tout partagé par d'autres utilisateurs) qu'il ne sert àde travailler la spatule. Ca passe bcp mieux en mode bourrin / pivot. Le peu de HP que j'ai fait avec, la longueur est trop courte, ça déjeauge avec de la vitesse cela dit mais je n'ai jamais été à l'aise.
Par contre une fois sur la carre, l'accroche est démentielle, mais comme ressenti précédemment, ça ancre! On peut faire varier le rayon MAIS le faire changer de direction s'avère complexe.
Enfin, le talon....un sujet à questions. D'un coté il ne croche pas, mais d'un autre il est présent quand le besoin s'en fait ressentir (journée de ski "sauvage";). C'est un vrai plaisir d'aller le chercher pour clôturer les virages options grande courbe.
2 Commentaires
Et désolé pour les photos je pensais les avoir recadrées (elles sont bien de moi - mais ne les ayant pas sous la main je les ai reprises de mon compte Instagram).
Bisous