Test Black Crows Navis freebird 2018

43 tests Black Crows Navis freebird.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Blondin78

Génial

Black Crows Navis Freebird
Profil du testeur : 25 ans | 1,85m | 100kg | Avancé | Foix
Taille testée : 179
Acheté : 500€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions, neige, pluie, brouillard, vent, poudreuse fraiche, trafolée, champs de bosses, piste damée, etc etc saison complète de test

Points forts

Joueur, dynamique, accroche, largeur au patin

Points faibles

Faiblesse sous les fixations

Ayant un gros gabarit (185cm pour 100kg) et un ski très puissant, j'ai débuté l'an dernier le ski de randonnée avec une paire d'occasion de Navis freebird de 2018. Taille max sur les modèles de cette année 179cm. Le ski est joueur et réactif. Il répond aux virages en force par un sévère retour dans les cuisses. Facile à aborder pour les bons skieurs, quand même difficile à apprivoiser. Avec mon gabarit il a fait largement l'affaire pour débuter la pente raide (jusque 45° sans le moindre signe de décrochement) ce ski reste assez polyvalent. Très bon également sur la trafolée ou la piste damée il à une bonne accroche et se laisse guider de cares en cares sans trop poser de soucis. Seul défaut, il semble fragile. J'ai chuté dans un couloir après avoir planter un des skis dans la neige et séparé la partie inférieur et la partie supérieur sur 5cm de long. Il semble que je ne sois pas le seul à avoir eu ce souci d'arrachage suite à mes recherches. J'essaierais donc le Navis freebird 2020 qui avec ses plaques en titanes sous les fixations devrait mieux tenir. Et qui sort en 185cm! Ce ski reste un bon compromis entre une montée pas trop lourde (avec des PLUM Wepa) et une descente agréable, dynamique sur presque tout les types de neige.

Pour qui ?

Aux skieur à la recherche d'un ski de rando qui autorise des gros dénivelés et qui autorise a prendre du plaisir dans les descentes. Skieurs confirmés et plus.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire